Ricky Rubio bientôt de retour

Publié le 25 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le meneur lourdement blessé la saison dernière aux genoux va bientôt retrouver les Timberwolves qui ont en bien besoin après avoir enregistré une cinquième défaite consécutive.
La nuit dernière on a pu voir le meneur espagnol Ricky Rubio s'entraîner seul avant le match face aux Warriors. Une apparition qui donne de l'espoir aux hommes de Rick Adelman qui après un début de saison assez surprenant est retombé dans ses travers.  Rubio est attendu sur les parquets pour la troisième semaine de décembre. Il reprendra entre-temps doucement le chemin des entraînements avec sa franchise.
Le coach des Wolves compte sur l'Espagnol pour donner plus de munitions offensives à son équipe mais compte également sur ses performances défensive pour contrôler les agissements des meneurs adverses comme il l'explique à Star Tribune :
"Quand il était en pleine forme la saison dernière, il était capable de contenir son vis-à-vis. Il était dans le top 5 des intercepteurs, il a toujours au bon endroit au moment de défendre. Il va nous aider sur ce point du jeu."
Hier soir les Wolves ont montré que les Timberwolves sont très faibles au niveau de la défense et que le secteur extérieur des adversaires n'est pas assez mis en difficulté notamment dans les derniers instant du match. Le retour de l'Espagnol sera un plus non seulement en attaque mais bien entendu en défense qui reste le talon d'Achille de Minnesota.