Il y a encore quelques temps le joueur du Magic était le cinquième meilleur marqueur de la ligue mais ses dernières performances ont plombé sa ligne statistique. Big Baby est arrivé à Boston en 2007 et a beaucoup appris avec KG qui lui aussi arrivait à Beantown. Ensemble ils ont remporté le titre NBA en 2008. Le rookie a pris des coups, des gueulantes de la part de l'ancien Timberwolf, il a même fondu en larme au cours d'un match après quelques paroles de son mentor.
Big Baby a su remplacer KG lorsque celui-ci a du quitter les siens suite à une blessure au genou en 2009 et Big Baby Davis et devenu Glen Davis. Si ce dernier est devenu le franchise player (un peu par défaut) du Magic, il le doit à KG comme il l'explique à Orlando Sentinel :
"Nous sommes comme des frères. A la fin de la journée, j'avais besoin de ses conseils, savoir comment je pouvais aborder les matchs. Il me disait : tu peux jouer, tu sais comment jouer de la bonne manière. Juste continue sur cette voie et laisse le match se dérouler. Ne t'oblige pas à faire autre chose."
Kevin Garnett est connu pour être dur avec les jeunes mais c'est pour mieux les renforcer. Lui-même a subi un apprentissage corsé lorsqu'il était Da Kid en 1995. Ce soir Glen Davis retrouve son ancienne formation qu'il a du quitter la saison passée, mais les liens qu'il a avec les Celtics et notamment avec Kevin Garnett sont indestructibles. Une belle preuve d'amitié entre deux joueurs qui sont aujourd'hui des "ennemis" sur le terrain.