Magazine Marketing & Publicité

Cristal Festival : The Future is Now !

Publié le 25 novembre 2012 par Lejoursanspub @babetauvray

Inspirez, expirez, reseautez.

cristal.jpg.jpg
Vous venez de découvrir, ci-dessus, la définition du Cristal Festival, ainsi qu'on peut la lire à page 228 de LANGUE DE PUB. Vous ne connaissiez pas ce festival ? Whouuu ! Pourtant 'il n'y a pas que Cannes dans la vie d'un publicitaire !

Ici les après-sky remplacent les talons aiguille des filles et les 140 km de pistes enneigées, la jolie promenade de la Croisette car c'est dans la station de Crans Montana, en Suisse, qui se deroule le Festival. Eh oui, c'est' à 1500 mètres d'altitude qu'on vient « inspirer l’air du temps » !

Créé en 2001 pour récompenser les meilleures créations de l’année afin de donner un panorama exhaustif de la création européenne, cette grande compétition publicitaire s'apppellait "Meribel Ad Festival". Depuis, il a changé de nom et de ville, mais pas d'ambitions.

La 12ème édition du Cristal Festival se déroulera du 12 au 16 décembre 2012. Une date parfaite pour clôturer l’année créative. Il parait que plus de 1.000 professionnels de la communication sont attendus. Une rimbambelle de partenaires et des grosses pointures dans le jury.

Le président du jury français et étranger (http://www.europecristalfestival.com/fr/jury-2012/) sera Christophe LAFARGE.. On verra aussi défiler des monstres sacrés comme Erik Vervroegen, International Creative Director chez Publicis et Valérie Levy-Harrar ECD chez Proximity BBDO. Sans compter les membres du jury. Et bien d'autres.

Douze catégories, du Print au Media, de la radio au brand entertainment en passant les classiques Outdoor, Integrated, Brand Content et l'International Production. Des séminaires et conférences menées par les principales figures de l’industrie (YouTube, Yahoo!, Ogilvy, Havas, Publicis, Orange, Nokia, Renault, etc.). Et 25 conférences en 3 jours. Mais aussi des nouveautés. Cette année le festival s’ouvre aux idées pionnieres et innovantes, qui réinventent la technologie au service du consommateur, avec une nouvelle compétition : «The Future is now». Le programme sera encore plus chargé que d'habitude.

Les Young Talents sont aussi bienvenus. Ils peuvent participer aux concours (d’affiches, forum des jeunes réalisateurs, forum des photographes et illustrateurs, concours de la bande-son, concours scénario/websérie de contenu de marque etc.) et participer aux workshops. Une super occasion pour reseauter tout en apprenant.

Bon, voici l'endroit où il faut être si on aime la pub et les pistes enneigées. Pour les accréditations, c'est par ici. Et pour ceux qui voudraient gagner une place, c'est possible ! C'est par là. Bonne chance !

lunettes.jpg.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog