Cependant si cette rencontre est importante pour les deux équipes, le contexte est totalement différent par rapport à l’année dernière. Milan stagne dans le ventre mou du championnat et ne peut plus décemment prétendre au titre. La rivalité est donc moins présente et les deux équipes ont tenté de désamorcer les éventuelles bombes qui pouvaient être lancées par la presse. Ainsi la Juventus a pris les devants en félicitant la qualification du Milan pour les 8e de finale de la ligue des champions. De son côté Milan à accepté le choix de l’arbitre (M. Rizzoli) en le considérant comme le meilleur arbitre en Italie. Bref, on essaie de rendre cette rencontre la plus calme possible et éviter les débordements.
À vrai dire il n’y a vraiment pas lieu de s’enflammer surtout côté milanais. Le jeu est toujours poussif et notre jeune égyptien tient le club à bout de bras. Contre Anderlecht le Milan AC a joué beaucoup trop bas et n’a pas su créer le jeu. Tout cela nous rappelle la préparation estivale avec un Milan qui a affronté toute les grosses écuries et a joué la contre-attaque pour en punir certains. Une stratégie à ne pas mettre de côté pour demain soir car le milieu de la Juventus semble imprenable. Notre effectif peut offrir ces possibilités avec un El Shaarawy qui marche sur l’eau et avec des joueurs rapides comme Pato, Bojan ou Emanuelson.
Si l’équipe et le club se retire une pression assez importante en ayant validé (une journée avant la fin) son billet en ligue des champions, le classement du championnat reste préoccupant pour ne pas recevoir la Juventus avec confiance. Bien au contraire, nos adversaires de ce soir se sont même payé le luxe d’écraser le tenant du titre de la dernière C1 : Chelsea, avec la manière. Tout les voyants pointent au rouge et Berlusconi, sentant l’importance d’une telle rencontre, a décidé une nouvelle fois de faire le déplacement à Milanello. La méthode fonctionne-t-elle vraiment ? Nous le verrons ce soir, mais au moins il s’agit de quelque chose de positif car ces dernières années, le club semblait plus à l’abandon qu’autre chose.
Le 4-3-3 de Berlusconi… euh d’Allegri est confirmé mais il semblerait que Nocerino laisse sa place à Emanuelson sur le côté gauche. La défense Mexes-Yepes est reconduite et les latéraux sont inchangés depuis maintenant plusieurs matchs. L’attaque reste la même avec comme seul espoir un Pharaon qui claque but sur but à chaque match. Boateng et Bojan semblent tenir la corde pour l’accompagner. Il faudra le match parfait de la part de l’équipe pour espérer quelque chose ce soir. Du côté de la Juventus, on ne comptera que l’absence de Chiellini alors que Bonucci semblait incertain.
Pour conclure, ce soir il s’agit surtout de ne pas perdre même si la Juventus arrive avec le statut d’ultra-favorite (seconde meilleure équipe à l’extérieur) qui veut surtout conserver la tête du championnat et enterrer définitivement un potentiel concurrent. Mais ce type de rencontre reste une question d’honneur pour tout les tifosi et les milanais ne comptent pas baisser les yeux par rapport à leur situation. Si nous avons tous conscience des limites de ce groupe et de cette saison dans sa globalité, il est important de ne pas baisser les bras et d’y croire avec pourquoi pas, une surprise à la fin…
Partagez l'article :Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 787