Dans un mois tout juste, Noël se fêtera dans les foyers. Et même si nous ne sommes pas encore en hiver, c'est de flocons de neige dont je vais vous parler aujourd'hui!
Enfin, vous en parler.........vous les montrer surtout!!!!
Voici, donc, une nouvelle petite idée de paquets gourmands qui, je pense fera sensation auprès des destinataires pour son originalité!
Et oui, des flocons de neige à croquer.....c'est pas banal! Surtout quand c'est de meringue dont il est question......!
Et oui, car c'est plus précisément de meringues dont il s'agit. Mais plutôt que de la présenter sous une forme traditionnelle, voici une excellente idée qui colle parfaitement au thème de Noël et pour laquelle j'ai craqué!
Flocons meringués:
ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige mi-ferme.
Incorporer petit à petit le sucre en poudre en fouettant 10mn.
Puis verser en pluie le sucre glace en fouettant encore 1mn.
Préchauffer le four à 120°.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dresser à l'aide d'une poche à douilles des flocons d'environ 15cm.
Saupoudrer les flocons de sucre glace.
Cuire 1h.
Dès la sortie du four, saupoudrer à nouveau de sucre glace et laisser refroidir.
Décoller très délicatement du papier.
Une recette très facile à faire. Mais pour laquelle il faudra juste compter 1h environ de cuisson.
Par contre, pour le dressage, je vous conseille d'utiliser une douille très petite (6mm) et de bien espacer les branches des flocons pour pouvoir faire les petites tiges sans les faire se toucher.
Et enfin, décollez les flocons avec délicatesse.
L'avantage de la meringue, c'est qu'une fois dressée, vous pouvez la "façonner" et rectifier les imperfections à la main. Et si vous avez raté votre dessin, .....pas de soucis. Ramassez le tout et remettez dans la poche à douille.
Le seul regret que j'ai, c'est que je les ai fait trop grands. Je vous conseille donc de les faire plus petit pour les mettre en sachet. Ils seront plus mignons et ce sera plus facile à emballer.
Dans un sachet transparent de confiserie (qu'on trouve dans tous les supermarchés ...ou presque) et fermé par un ruban argenté ou bleuté.......le résultat sera parfait!
Voilà, une petite idée bien sympa à ajouter à vos paniers gourmands.........!
Et puisque Noël se rapproche, la série continue de plus belle!
A très bientôt..........pour d'autres gourmandises de Noël!
Source: Cuisine actuelle.