Le PDG de Bricorama s'estime victime de concurrence déloyale en attaquant en justice ses principaux concurrents qui ouvrent leurs portes le dimanche en toute légalité.
Les médias dominants, du Monde au Figaro, de la Tribune aux Echos en passant par le Parisien ont remarquablement assuré la communication de Bricorama ! Du vrai travail de pro avec probablement un retour sur investissement en termes de publicité... Oui, c'est trivial et basique...
Reconnaissons toutefois au Parisien, par rapport à ses confrères, le mérite d'évoquer également les revendications des syndicats FO, CGT, CFDT et CFTC, ce qui est le b.a.ba pour assurer une information qui donne aux lecteurs les différents points de vue sur cette question... [1]
Sinon, aucun de ces médias n'a mentionné la proposition de loi du Front de gauche, votée par le Sénat en décembre 2011... qui n'attend plus que le vote de l'Assemblée nationale.
Mais ça, ce sera quand la gauche aura la majorité au Parlement ! Et un gouvernement de gauche qui mènera une politique de progrès social...
Ami-e-s socialistes, le changement c'est pour quand ?
Notes
[1] Vous pouvez retrouver les six épisodes précédents en cliquant ici.