Ce soir à 20h45, M6 proposera un nouveau numéro de « Capital ». Présenté par Thomas Sotto, le magazine aura pour thème: « Moins chère la vie ! ».
La chasse aux économies est un sport national. Elle nous concerne tous. Plus de la moitié des Français estiment que leur pouvoir d’achat va diminuer au cours des trois prochains mois. Face à ce constat, des entrepreneurs audacieux se sont dit qu’il y avait un créneau à prendre. Ici, certains bousculent des secteurs protégés et vendent moins cher des lunettes sur Internet. Là, des restaurants proposent des repas en famille à des prix ultra abordables. Enfin, d’autres vous permettent de comparer tous les tarifs avant d’acheter. Comment tous s’y prennent-ils ? Et comment, pour arrondir leurs fins de mois, des Français se transforment en hôteliers amateurs ?
- Lunettes sur internet, un business en vue: Acheter ses lunettes sur Internet comme on achète un billet de train… inimaginable il y a encore cinq ans. Aujourd’hui, tout a changé et les sites se multiplient. Tous reposent sur une idée : proposer des lunettes moins chères. Théoriquement, jusqu’à 5 fois moins que chez l’opticien du coin. Comment ces e-opticiens réussissent-ils à casser ainsi les prix ? Et leurs produits sont-ils fiables ?
- Portraits, les rois du resto à 15 euros: Depuis le début de la crise, les restaurateurs eux font la tête : moins de clients et donc moins de chiffre d’affaires. Enfin pas pour tout le monde… Certains sortent leur épingle du jeu : les restaurants à thème. Ils s’appellent Buffalo Grill, Pizza Del Arte, ou El Rancho le roi du Tex Mex. Côté décor, ils jouent la carte du voyage et sur les cartes, ils massacrent les prix. Comment peuvent-ils proposer des menus à 15 euros ? Tous se mènent une concurrence acharnée. Voici la recette de leur réussite.
- Devine qui vient dormir ce soir ? Une mère de famille qui accueille deux étudiants et une touriste ce soir à la maison… Cela ressemble à l’auberge espagnole ? Pas du tout, c’est la dernière idée en vogue pour arrondir ses fins de mois : louer une chambre chez soi. Les tarifs peuvent aller de 30 à 100 euros la nuit. Du coup, la mode se développe et plusieurs sites surfent dessus. Quand les chambres se transforment en mines d’or…
- Comparateurs de prix, peut-on leur faire confiance ? Envie d’un écran plat ? Besoin d’un nouvel abonnement téléphonique ? Rêve d’un voyage ? Comment trouver à chaque fois le meilleur tarif ? Réponse : utiliser un comparateur de prix sur Internet. Aujourd’hui, il y en a près de 200 et 92% des Français les visitent régulièrement. Comment fonctionnent ces comparateurs et surtout, sont-ils vraiment fiables ? Nous avons mené l’enquête.Google+