Séance de rattrapage au Hubforum 2012, où nous avions présenté nos « 11 tendances digitales Luxe&Mode&Beauté ». Un grand merci à Isabelle Fagginelli (LVMH), Julie Ceccaldi (L’Oréal), ainsi qu’Emmanuel Vivier (Hub Institute)
« 1ère intervention – Isabelle Faggianelli, Developpement Digital Groupe LVMH
Les créations digitales dans le secteur du Luxe veulent d’abord donner du plaisir et faire passer de l’émotion. Isabelle Fagginelli insiste sur la nécessité de recréer un lien avec les consommateurs. Mais cette créativité digitale est de plus en plus en cohérence avec l’image et en lien direct avec l’ADN de la marque.
Parler des valeurs de la marque permet aux consommateurs de s’identifier à l’identité de la marque
2ème intervention - Julie Ceccaldi, Communication and Digital Manager Cacharel Parfums International
Avec le visionnage d’une websérie by Cacharel, Julie Ceccaldi nous explique tout l’intérêt du projet « Amor Amor by Emma » : prendre les codes d’une série, y ajouter les usages quotidiens de la clientèle de la marque, pour créer une communauté forte de 550 000 personnes via Facebook à travers le monde.
La relation qui est apparue avec les fans est un vrai succès car elle permet d’avoir un nouveau regard, d’apprendre sur l’image de la marque à travers le monde, pour en faire aujourd’hui un élément clé du business model.
Modérateur : Eric Briones, Bloggeur, Expert Luxe, Animateur & Concepteur Darkplanneur – Publicis et Nous »
Hubforum