Ce dimanche, la chasse commence par la réception de Bordeaux, une formation que René Girard sait difficile à manier : « Bordeaux (NDLR: 2e de la L1) fait un début de saison remarquable. L’équipe marque des buts, n’en prend pas beaucoup et a trouvé une assise. On va jouer devant un gros bras du championnat. Quand on regarde son effectif, c’est du haut niveau. Cela fait partie des deux ou trois effectifs les mieux armés. Ce sera un autre match qu’en Coupe de la Ligue (victoire 1-0 de Montpellier en 8e de finale, ndlr) » prévient le coach héraulais.
« On vient de jouer Paris qui était dans une bonne passe, on vient de jouer Valenciennes qui était dans une très, très bonne passe, on joue Bordeaux qui est aussi dans une bonne passe » a-t-il ajouté pour rappelé que la rencontre s’annonce difficile face à une équipe en pleine bourre.
René Girard fait en tout cas confiance à ses joueurs pour se remobiliser après la défaite face à Arsenal en milieu de semaine : « Pour se remotiver après un gros événement, on a la chance de jouer de grosses cylindrées. La motivation est ainsi facile à aller chercher. Ensuite, c’est une question de récupération, de revenir dans le tempo du championnat. Avant le match d’Olympiakos, les carottes n’étaient pas cuites, mais presque. Elles l’étaient avant Arsenal, elle le sont après. Maintenant, il suffit de bien se concentrer sur notre sujet, le championnat en premier lieu et les deux coupes nationales » a-t-il conclu lors de sa conférence de presse d’avant-match.