Lectrices maritimes, lecteurs marins, vous avez certainement remarqué que ce blog, marqué par un fort tropisme parisien, s'ouvre parfois à des expériences musicales nées en Bretagne, ma terre natale.
Voici donc que je viens vous parler de deux groupes nés et vivant en Bretagne.
EOTH, groupe de Jazz Fusion, marqué par le son des années 60-70, mené par Antoine Tharreau, pianiste de formation, collectionneur de claviers électriques vintage dont il sort des sons étourdissants, enivrants, stupéfiants, en toute légalité, accompagné de fidèles complices. Eoth comme l'anagramme de Theo et comme, in english, Eye on the horizon. EOTH sera en concert à Clisson, Loire Atlantique, Pays de la Loire, France, le samedi 22 décembre 2012 au Centre Culturel des Cordeliers.
MERMONTE, groupe de pop music claire, élégante, simple d'apparence mais pas simpliste, fraîche et vivifiante comme l'air du bord de mer en Bretagne. Un groupe mixte où les filles ne sont pas là pour se dandiner, chantonner et faire joli. Elles savent le faire mais, heureusement, elles ne s'y limitent pas. La Mer monte, ce groupe aussi. Le voici en concert à Rennes, au Jardin Moderne. Et hop!