Le Saumon Fumé est l’indispensable de Noël. On le retrouve sur toutes les tables de fêtes. Le saumon fumé sera des nôtres aussi cette année.
Cet amuse-bouche au saumon fumé fait partie de notre menu de fêtes C’est prêt à l’avance !
Lavez le concombre. Prenez 1/4 de votre concombre. Filmez le reste de votre concombre et placez-le dans votre réfrigérateur Coupez le concombre en 2 dans le sens de la longueur. Otez les pépins du concombre avec une cuillère à café, puis coupez le concombre en petits dés. Laissez les dés de concombre dégorger pendant 1h dans une passoire avec un peu de sel. Cela évitera qu’ils rendent trop d’eau.
Écrasez à la fourchette le fromage frais (180g). Poivrez.
Tartinez les tranches de saumon fumé de fromage, parsemez-les de dés de concombre, puis roulez-les sur la garniture. Emballez-les bien serrées dans un film alimentaire. Pour cela, roulez votre film alimentaire autour de votre saumon fumé. Pincez les extrémités du film alimentaire et roulez le sur lui-même pour que votre roulade de saumon fumé soit bien serré. Réservez 4 h au réfrigérateur.
Retirez le film et découpez chaque rouleau de saumon fumé en rondelles. Utilisez un couteau qui coupe bien, de type céramique, sinon vous allez écraser vos rouleaux.
Dressez vos bouchées de saumon fumé dans des petites cuillères en porcelaine.
Pressez un peu de citron sur le dessus et décorez avec avec un petit bout de citron jaune et de verveine au citron.