Après la troisième main crève-coeur (MCC), on pouvait constater une différence entre les montants de réinitialisation de la MCC et les montants qu’on pouvait déduire du règlement. Depuis l’inauguration d’EspaceJeux, il aurait manqué plus de 70 mille dollars aux montants versés aux joueurs.
Vendredi dernier, la cinquième MCC a été réinitialisée à un montant avoisinant 167 mille dollars, probablement $165 924. Si on se fie au règlement (qui est inchangé), ce montant aurait dû être de $206 386. Conséquemment, il manquera $40 462 dollars aux gagnants de la cinquième MCC. Au total, après la cinquième MCC, le trou de la MCC atteindra $99 956 depuis l’inauguration.
1 - Selon le règlement (voir aussi la transcription à la fin de ce texte), la différence entre le total des lots remportés et le montant de réinitialisation doit représenter 70% des sommes versées en commission spéciale.
2 – Le montant de réinitialisation doit représenter 20% des sommes versées en commission spéciale.
Ainsi, la quatrième MCC a été réinitialisée le 16 mars 2012 à $107 267 (voir tableau ci-après). Le 23 novembre 2012, le total de lots remis a atteint $829 619. Durant cette période, le montant de la MCC a progressé de $722 352. Il s’agit de 70% des sommes versées en commissions spéciales.
Dès lors, les joueurs ont versé $1 031 931 en commissions spéciales durant la période de la quatrième MCC. Dans ce cas, 20% de ce montant égale $206 386 plutôt que $165 924. Il manque $40 462.
Texte du règlement d’EspaceJeux-Poker :
Pour être admissibles à un lot progressif, les joueurs doivent être assis à une table spécialement identifiée pour la main crève-cœur. Si plus d’un joueur sur des tables différentes compose une main crève-cœur pour le même lot progressif, celui-ci est partagé selon la répartition indiquée ci-dessus à la table du joueur qui a fini de composer sa main le premier, selon l'horloge du serveur (GMT). Si plus de deux joueurs se qualifient pour la même main crève-cœur, le joueur qui a la deuxième main la plus forte remporte 50 % du lot et le joueur qui a la main la plus forte remporte 25 % du lot. Le ou les autres joueurs dont la main se qualifie pour la main crève-cœur partagent 25 % du lot, en parts égales, avec les autres joueurs qui ont reçu deux cartes individuelles. De la somme perçue de chaque cagnotte : 1) 70 % alimentent directement la main crève-cœur en cours; 2) 20 % sont mis de côté et alloués à la prochaine main crève-cœur; 3) 10 % servent de fonds de réserve redistribués aux joueurs de poker sous forme de promotions ou d’événements. Ces fonds peuvent également être utilisés à la discrétion d’Espacejeux.
Photo : Hans Brandal