Hier soir je suis monté dans le ferry, je me suis installé dans ma cabine, avec un autre Québécois. Le voyage c'est bien passé, mais le réveil très tôt pour moi, 4h30. Je prends un café infecte
et qui coûte une fortune ou un bras dirait un Québécois. On avance encore de 30 minutes sur l'île de Terre Neuve, plus 1h30 avec Québec. Il fait nuit quand je quitte le navire à 7h45 local.
C'est la course à la sortie du ferry, ils sont pressés, pas moi, je prends une photo du " Welcome Newfoundland Labrador " ou Terre Neuve et Labrador, je suis peut-être pas prêt de le
revoir......
La route est belle et vallonnée, la TCH 1,
seule route principale, traverse l' île Est en Ouest en formant un arc de cercle puisque qu'elle longe la cote nord. Une ou deux "grosse" ville et une poignée de village sur les 900 km qui me
sépare de Port Aux Basques où j'ai débarqué à St John'S.
Au début, c'est montagneux et il n'y a pas de
végétation ou très peu et à partir de Deer Lake on part vers l' ouest et c'est des sapins, des sapins, des sapins, des sapins........des sapins, des ...j'aperçois un panneau qui m'indique que la
France est à seulement 200 km, avec des indications pour le ferry. Je veux parler de St Pierre et Miquelon qui se trouve à quelques kilomètres au sud de Terre Neuve. Mais comme il fait déjà nuit
je ne peux pas faire de photo. J'arrive à st John'S vers 18h00 local. En plus comme je suis léger, j'ai doublé tous les pressés, avec leur 3 essieux ou B-train, ça monté pas vite. Le Québécois
avec qui j'ai partagé ma cabine sur le ferry est arrivé à 1h30 local, un plein et 2 pauses seulement, comme moi. Il a un B-train et il était à 62 T500, 900 km à changer de vitesse toutes
les minutes.