Magazine Football

Le Rouge et Or remporte une victoire sans équivoque

Publié le 24 novembre 2012 par Raton66

Le Rouge et Or  remporte une victoire sans équivoque

Le Rouge et Or est devenu l'équipe la plus titrée avec 7 titres nationaux

La conquête de l’excellence!
Soraya & Ben
Encore cette année, plusieurs prédisaient la fin du règne!  Normalement, lorsqu’on se trompe à chaque année pour plus de 5 ans, on change de prédiction!  Mais non!!! Pas eux!  Et bien, encore cette année, ils avaient tord!  Quelle saison!  Le camp s’ouvre en août avec l’amertume de la défaite de 2011, les départs de gros noms comme Lévesques, Féoli Gaudino, Laliberté et les retours inattendus des trois guerriers que sont AGN, Fredo et Doum Noël!  Interrogés sur les raisons de leur retour, les trois avaient le mot vengeance sur les lèvres! 
La saison débute par des victoires non convaincantes lors desquelles l’attaque peine à produire.  Après quelques matchs, coup de théâtre, le retour de Justin.  Puis viennent les matchs aller- retour contre Montréal.  La position de numéro un RSEQ était en jeu.  Une victoire décisive chez nous et une courte défaite au Cepsum nous permettent de conserver la tête.  Le reste ne fût qu’une série de victoires décisives jusqu’au sacre des champions 2012!!!!  Nous avons peine à trouver les mots pour décrire toute la fierté que nous ressentons envers notre équipe!!! 
L’entrée du R&O en fût toute une!  Pompés par le Vicking pendant plus de 5 minutes avant leur entrée sur le terrain, nos gars étaient gonflés à bloc!  Dès lors, nous savions notre équipe préparée et motivée à venir à bout de Quinlan et cie.
La défensive donne le ton dès le départ.  Quinlan est vif et réussit de peine et de misère à lancer le ballon avant que la pression de Laval l’atteigne!  Fredo se rend à Quinlan avec une fraction de seconde de retard dès le début du match mais réussit tout de même à le frapper avec autorité.  La stratégie est claire.  Laval veut déranger le QA étoile en lui présentant plusieurs formation et en « blitzant » sur 2 et long.  Toute la soirée, les secondeurs se sont promenés derrière la ligne défensive.  Quinlan semblait mêlé!  De façon général, Laval présentait une défensive 4-2 sur 1 et 10 pour ensuite se rabattre sur du 3-3 en substituant un joueur de ligne par un secondeur sur 2 et long. Cette substitution laissait croire que nous allions jouer davantage « prevent » en ajoutant un homme dans la tertiaire mais ce n’était pas toujours le cas.  Les Blitz était souvent appelé sur 2 et long!  Nous ne voudrions pas réduire à quelques lignes de texte la stratégie défensive du R&O.  En s’appuyant sur l’excellence de sa ligne défensive, coach Fortier a mis au point une défensive agressive et imprévisible.  Le résultat a été très concluant! N’allouant que 75v. sur 18 courses en plus de produire 7 sacs et 2 interceptions, on peut dire que la « big D » a livré la marchandise!  Encore une fois, Coach Fortier a été en mesure de rendre l’attaque adverse unidimensionnelle en éliminant littéralement le jeu au sol!  Nul doute, et quoi qu’en disent nos détracteurs, nous avons la meilleure défensive au pays! 
Notre tertiaire avait un gros défi à relever!  Nous pouvons dire qu’elle a plié à quelques reprises mais quelle n’a pas cédée souvent.  En première demie, Quinlan a tenté d’exploiter ses receveurs éloignés mais nos « corners » ont bien relevé le défit.  Noël et Ducap se sont faits battre sur les courts jeux mais pas sur les longs.  Par la suite, exploitant ce que nous lui donnions, Quinlan a attaqué le flanc à outrance sans jamais trop nous inquiéter.  Nous pouvons affirmer sans trop nous tromper que les deux équipes avaient élaboré des défensives afin de parer la  longue passe.  Outre les longues passes réussies par Mac à la fin de la deuxième demie, ce fut plutôt tranquille de ce côté! 
Avec raison, nous donnons beaucoup de crédit à notre front défensif pour les 7 sacs réussis.  Nous tenons tout de même à mentionner qu’il est arrivé à plusieurs reprises que Quinlan bénéficie d’amplement de temps pour trouver ses receveurs.  Ces derniers étant bien couverts par notre tertiaire, la pression s’exerçait, il se retrouvait trappé par nos « linemen » et le tout se soldait par un sac ou une course sans issue.  Ce fût tout un travail d’équipe!  Mention spéciale à Thomas Girard pour sa très belle interception où il arrache littéralement le ballon à son adversaire et à Dominique Noël pour l’ensemble de son œuvre.  Tu peux partir la tête haute Dominique!
Nous tenons aussi à souligner le travail de démolition de AGN qui a été un facteur important sur tous les jeux du match!  Nous nous ennuierons de tes célébrations d’après sac! Tu fus un des plus grands à porter nos couleur … Bonne chance pour la suite!
Impossible de passer sous silence la performance de notre Fredo à nous!  Glenn voit en lui le meilleur joueur défensif à avoir fait partie du R&O!!! Ce n’est pas banal!  Fredo à livré un gros match en produisant 2 sacs en plus de réaliser 3 plaqués.  Parions que Quinlan va en faire des cauchemars pour les quelques nuits à venir!
Honnêtement, nous pourrions tous les nommer!  Quelle performance!  Nous en avons la larme à l’œil!
Si la ligne défensive a été intraitable, la ligne offensive a été tout simplement dominante!  Les gars ont littéralement dépecé la ligne défensive adverse tout au long du match.  Tristan Grenon avait du temps et on aurait pu passer un « truck » de bière de travers dans les trous qu’ils offraient à nos porteurs de ballon!  Châpeau à Vaillancourt, Gagnon, Lavertue, Lavoie et Groulx!  Vous êtes avec Boutin, nos héros du match!  Exploitant les belles mises en scène de nos adeptes de poutine, Maxime Boutin a su exploser et donner le second effort afin de pouvoir s’échapper pour de longs jeux.  Quelle explosion et quelle vitesse!  Lors de sa course de 84v. Maxime a montré à la tertiaire de McMaster ce que le mot vitesse signifie!  Le nom Lévesques revenait souvent de la part de fans qui nous entouraient au stade Rogers!  Tout un compliment!  Nous avions vu un porteur numéro un en Max lors du camp d’entrainement!  Il nous donne raison! 
Mention spéciale à Pascal Lochard pour avoir porté le flambeau avec brio tout au long de la saison.  Nous te savons travaillant et acharné!  Lâche pas, guérit vite, tu auras ta chance!
Que dire des unités spéciales!Certes, Boris a raté un placement.  Pour ce qui est du reste, il a tout simplement été magistral!  Maintenant une moyenne 44,6v. sur les bottés de dégagement Boris Bede a su refouler nos adversaires en dedans de leur ligne de 20 à 5 reprises!  Sa moyenne sur les bottés d’envoie se passe de commentaires : 72v.!  Il a su sortir sa précision et son pied canon au moment opportun en réussissant ses trois placements en deuxième demie.  Il a été 4 en 5 sur les placements lors de ce match.  Sauf le respect que nous devons à Christopher Milo, Bede est selon nous le meilleur botteur de l’histoire du R&O.  Du reste, les unités spéciales ont su facilement contenir le retourneur de McMaster pendant que Guillaume Rioux retournait pour des gains appréciables.
Beaucoup plus équilibré que celle de nos adversaires, notre attaque a tout de même produit un respectable 234v. par les airs, un excellent 373v. au sol pour un total de 605v.!!!!!!!!!!!!  Tristan Grenon n’a pas connu son meilleur match mais force est de constater qu’il a été calme et que ce calme a déteint sur l’équipe.  Nous avons apprécié le voir avaler le ballon plutôt que de tenter de jouer les héros.  L’équipe avant tout!  Bien qu’infructueuses, les tentatives de longues passes ont eu pour effet d’étirer la défensive adverse et de donner de l’espace à nos porteurs lorsqu’ils atteignaient la tertiaire adverse.  Tout au long de l’année, le R&O a prouvé qu’il pouvait faire de longues passes et la défensive adverse a respecté ce fait lors de ce match. Nous n’osons même pas imaginer le pointage final si l’attaque aérienne avait fonctionnée davantage!!!  Tristan est bon, il sera très bon en 2013!
Dans l’ordre ou dans le désordre, les trois étoiles de la rencontre sont : Coach Constantin, Coach Éthier et Coach Fortier!  Ils ont « out coaché » nos adversaires qui ont tout essayé mais n’avaient tout simplement aucune réponse à l’adversité!
Ceux qui disent que ce n’était pas la journée de Quinlan ou que Mac n’a pas jouer à hauteur de son talent n’ont pas vu le même match que nous!  Nous les avons DOMINÉ sur les deux lignes de mêlée! Nous étions tout simplement plus rapides et plus forts!
Nous n’avons aucun bémol à émettre cette semaine!
Une très grande victoire qui restera à jamais marquée dans nos souvenirs!
Merci au R&O!!!!!
FTF

Le Rouge et Or  remporte une victoire sans équivoque

Une belle affiche qui nous souhaitait la bienvenue.
Traduction: Laval are #1!! 
Thank you so much Toronto!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog