Magazine Culture

En ligne de mire (du 19 au 25 novembre)

Publié le 24 novembre 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

En ligne de mire (du 19 au 25 novembre)

En Israël, les juifs orthodoxes imposent la séparation des sexes dans les transports en commun et prennent violemment à parti les femmes vêtues trop légèrement. Dans la bande de Gaza, l’armée israélienne humilie, emprisonne assassine, massacre au nom de la « terre promise ». En France, les catholiques tabassent les Femen. En Irlande, l’Eglise impose sa loi qui maintient l’interdiction de l’avortement, ce qui a entraîné la mort d’une femme le week-end dernier. Et ce sont les musulmans qu’on traite systématiquement de barbares…

Je n’ai entendu qu’une seule fois la musique de « Gnagman style », qui plus est trop brièvement pour pouvoir la retenir : si j’allais encore au collège, je n’aurais sans doute pas échappé au phénomène, pas plus que je n’avais échappé, à l’époque, aux conversations minables sur le Loft de M6 et aux imitations de la tristement célèbre pub « Bud-Weisseeeeer ! ». Bref, question nostalgie, vous repasserez !

Depardieu participe à une vente de charité pour les hospices de Beaune ; bon, ben tout s’explique ! S’il ne veut pas payer ses impôts, c’est pour entretenir la misère qui lui permet de faire du « charity-business » histoire de jouer les petits « m’as-tu-vu-dans-ma-jolie-générosité » ! Le talent et la culture ne supposent pas automatiquement l’intelligence et la grandeur d’âme !

Angleterre Un Britannique de 23 ans, ayant enfermé son chat dans un sèche-linge en marche, a posté sur YouTube la vidéo montrant la scène, a été condamné à 56 jours de prison et à l’interdiction à vie de posséder un animal de compagnie !!! Et dire, qu’il y en a, ayant certainement trouvé cela drôle !

Turquie Une des conditions préalables à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, l’abandon de la peine de mort. La loi a été votée en 2002 et est appliquée depuis 2004. Pourtant, le Premier ministre islamiste Recep Tayyip Erdogan s’appuyant sur les exemples des États-Unis, de la Russie et de la Chine a ouvertement remis en cause cette loi lors d’un meeting de son parti. D’après ses dires, la majorité des Turcs y seraient favorables. D’après les analystes, ce changement de cap viserait en réalité Abdullah Öcalan (arrêté en 1999 et condamné à mort avant que sa peine ne soit commuée en prison à perpétuité ) le fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation jugée terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne.

Irlande Une Indienne de 31 ans Savita Halappanavar, enceinte de 17 semaines s’est présentée le 21 octobre à l’hôpital universitaire de Galway, avec d’importantes douleurs dans le dos, est morte après s’être vu refuser, l’interruption de sa grossesse alors qu’elle faisait une fausse couche. L’avortement est interdit en Irlande sauf quand la vie de la mère est en jeu, mais aucune loi n’a été votée pour faire appliquer cette décision. L’actuel gouvernement a annoncé vouloir faire passer cette loi (on verra…)

Nice Spectacle qui en dit long… Mercredi, boulevard Thiers, une voiture, ses warning allumés, est garé en double file. Le conducteur assis dans l’habitacle, a la ceinture attaché, comme étant prêt à repartir. Passe trois agents de la Police Nationale, dans leur fourgon qui stoppe derrière le pré-cité automobiliste. Les agents en descendent et se dirigent alors vers lui…

Je croyais qu’ils allaient lui demander de circuler…………………………………….

Non ! …………………….

Ils lui ont infligé une amende, après un contrôle pointu du véhicule et de ses papiers, ainsi que ceux du conducteur !!! ( faut dire qu’il avait un air un peu basané, et la plaque d’immatriculation étrangère…) Elle est pas belle la vie ici?…

Portugal Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans la rue, en réclamant le départ des créanciers qui évaluent actuellement les mesures d’austérité mises en œuvre par le gouvernement en échange de l’aide internationale de 78 milliards d’euros accordée au pays en mai 2011.

Espagne Quatrième économie de la zone euro, étranglée par le chômage ( un quart des actifs) ou des centaines de milliers de personnes au moins, ont défilé dans la capitale espagnole, à l’appel des syndicats ou rassemblés par les indignés, a vécu au ralenti cette deuxième grève générale depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement conservateur de Mariano Rajoy. La Commission européenne desserrant l’étau a annoncé ne pas demander d’efforts supplémentaires pour la période 2012-2013…

Italie Une grève de quatre heures a été organisé à l’appel de la principale confédération syndicale. A Turin, des autonomes ont roué de coups un policier, brisant son casque et lui cassant un bras…

Grèce Environ 5 000 manifestants se sont rassemblés à Athènes selon la police. Mais le fait le plus marquant au cours de cette journée, a été la charge contre l’austérité du banquier Charles Dallara, sorte de patron des patrons des banquiers de la planète. Il a estimé qu’il était « temps de reconnaître

que l’austérité condamne non seulement la Grèce, mais l’intégralité de l’Europe à la probabilité d’une ère douloureuse », critiquant sévèrement l’austérité imposé en Grèce depuis 2010, ayant plongé son économie dans une récession historique équivalent à une chute de 20 % du PIB !

Israël L’armée Israélienne lance des bombes au phosphore blanc sur des civils palestiniens, a affirmé l’activiste de Human Rights Joe Catner, à l’issue d’une visite dans un hôpital de la Bande de Gaza !!! Coucou O.N.U., tu n’a toujours pas envoyé tes fameux Casques bleus au nom du droit à l’ingérence ?

La censure sur Facebook s’amplifie… bientôt sur ce réseau, on ne pourra que se conter fleurette comme au temps jadis !!!

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog