Les Argentins s’inclinent lourdement en Irlande

Publié le 24 novembre 2012 par Sudrugby

Les Argentins terminent leur saison sur une mauvaise note après cette lourde défait 46 à 24 face à l’Irlande à Dublin. Les Irlandais ont offert un récital offensif aux spectateurs de l’AVIVA Stadium avec sept essais inscrits contre deux en fin de match pour les coéquipiers de Juan Martin Fernandez Lobbe.

IRLANDE 46 – 24 ARGENTINE
AVIVA Stadium, Dublin
Essais: Craig Gilroy (10e), Jonathan Sexton (15e & 50e), Richardt Strauss (21e), Simon Zebo (32e) & Tommy Bowe (46e & 72e) pour l’Irlande / Tomas Leonardi (76e) & Juan Martin Fernandez Lobbe (80e) pour l’Argentine
Transformations: Jonathan Sexton (x3) & Ronan O’Gara (x1) pour l’Irlande / Juan Martin Hernandez (x1) pour l’Argentine
Pénalités: Jonathan Sexton (x1) pour l’Irlande / Nicolas Sanchez (x4) pour l’Argentine

Tomas Leonardi, qui découvrira le Super Rugby avec les Southern Kings, a marqué le premier essai des Argentins

Après une victoire convaincante face au Pays de Galles et une défaite face au XV de France, les Argentins se sont effondrés à Dublin face à des Irlandais en grande forme et impressionnants offensivement. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu une Irlande inscrire autant d’essais, dont trois dans les vingt premières minutes par le débutant Craig Gilroy, Jonathan Sexton et le talonneur d’origine Sud Africaine Richardt Strauss. Les rapides Simon Zebo et Timmy Bowe ont eux aussi marqué pour les verts. Il faut également noter que les cadres Brian O’Driscoll, Rob Kearney, Paul O’Connell, Stephen Ferris, Sean O’Brien et Rory Best étaient absents, ce qui rend la performance encore plus belle. L’Irlande conserve donc sa place dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort de la Coupe du Monde.

Malgré quelques belles actions les Argentins ont complètement craqué défensivement, submergés par les automatismes Irlandais. Les Pumas semblaient cramés après cette première longue saison internationale pour eux! Nicolas Sanchez a été efficace au pied permettant grâce à ses pénalités aux Argentins de croire en un possible retour. Maximiliano Bustos, pour sa première sélection, a montré sa frustration en jetant le ballon à la tête de Cian Healy, occasionnant un carton jaune pour lui. Réaction tardive finale des Sud Américains avec deux essais de Leonardi et Fernandez Lobbe, peut être aidés par un relachement des Irlandais.

Si vous ne le savez toujours pas, Sud Rugby est maintenant sur iPhone. Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store!