Les All Blacks écrasent le Pays de Galles

Publié le 24 novembre 2012 par Sudrugby

Troisième succès en autant de rencontres pour la Nouvelle Zélande et une nouvelle fois avec la manière, les hommes de Steve Hansen s’imposant 33 à 10 face aux tenants du titre des Six Nations, les Gallois. Après avoir mené 33 à 0 jusqu’à la 56e minute, le Pays de Galles s’est repris offrant un meilleur visage et marquant deux essais non transformés par Leigh Halfpenny. Les All Blacks sont actuellement sur le toit du monde et les Anglais, qui les recevront samedi prochain à Twickenham, sont prévenus.

PAYS DE GALLES 10 – 33 NOUVELLE ZELANDE
Millenium Stadium, Cardiff
Essais: Scott Williams (56e) & Alex Cuthbert (76e) pour le Pays de Galles / Liam Messam (25e), Tony Woodcock (38e) & Luke Romano (48e) pour la Nouvelle Zélande
Transformations: Aaron Cruden (x3) pour la Nouvelle Zélande
Pénalités: Aaron Cruden (x4) pour la Nouvelle Zélande

Gros match d'Aaron Cruden, titularisé suite au forfait de Dan Carter et remplacé par Beauden Barrett en cours de match

Aaron Cruden aurait selon moi du recevoir le titre d’homme du match tant il a été impressionnant dans ses choix et grâce à son jeu au pied précis et efficace. C’est Richie McCaw qui a obtenu ce titre honorifique après une prestation solide dont il a le secret, pour son avant dernière sortie avant de prendre un break de six mois. Les All Blacks ont encore une fois régalé le public dans l’atmosphère impressionnante de la cathédrale qu’est le Millenium Stadium de Cardiff.

Malgré leurs automatismes et gestes superbes, ni Israel Dagg, ni Cory Jane ou Julian Savea n’ont marqué d’essais, laissant le boulot aux avants Liam Messam, Tony Woodcock et Luke Romano. Andrew Hore pourrait être cité après cette rencontre après son coup porté à Bradley Davies que l’arbitre n’a pas vu. Hués par leurs supporter, les Gallois se sont réveillés et on tenu tête aux champions du monde les 20 dernières minutes permettant à Williams et Cuthbert d’inscrire un essai chacun. Rhys Priestland a été catastrophique à l’ouverture et devra se réveiller le week end prochain pour la venue des Wallabies si Warren Gatland lui renouvelle sa confiance.

Si vous ne le savez toujours pas, Sud Rugby est maintenant sur iPhone. Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store!