Les récalcitrants vont vite comprendre...
Croisé au détour du marché ce matin, un fonctionnaire me fait une démonstration de son appareil. Un peu plus gros qu'un lecteur de carte bleue (Une voiture particulière immatriculée en Corse et stationnée irrégulièrement à l'occasion de ce marché (Le propriétaire de cette Golf recevra donc dans trois ou quatre jours son PV par courrier. Surprise ! D'autant qu'aucun avis de verbalisation n'est apposé sur le véhicule. Il n'y a aucune obligation légale.
Photo 1 ci-contre), le PDA dispose sur sa face avant d'un écran et d'un clavier. On l'utilise avec un stylet. Le PDA contient une puce électronique nominative et personnelle à chaque agent. Un peu comme à la sécu ou dans les hôpitaux, l'agent utilise donc un service informatique à accès sécurisé et chaque utilisateur dispose de sa carte individuelle.
Photo 2 ci-dessous) sera l'objet de la démonstration.
Avec son stylet, l'agent y rentre toutes les informations qu'il écrivait auparavant : Le lieux, la date, l'heure, la marque et le type de véhicule, son immatriculation, le type d'infraction,... Des menus déroulants accélèrent la saisie, en particulier pour l'adresse et le véhicule. Ainsi pour la rue, l'agent clique sur la lettre "J" et la rue Jean Jaurès apparaît dans son menu. Le Pv est ensuite confirmé par une double validation et même signée électroniquement du verbalisateur. Le tout en moins de 30 secondes.
Voilà qui devrait très rapidement calmer les "" au "Ne reste plus qu'a faire preuve de Lundi. Toujours lors du marché. C'est un chauffeur qui a voulu jouer le mariolle avec sa berline 4x4 de luxe en prenant le sens interdit (
Un peu plus tard, ce sont deux autres voitures garées sur des emplacements réservés aux transports de fond face à la Société générale qui auront été également verbalisées.
tout bagnole ", incapables de respecter les moindres réglementations élémentaires du code de la route et qui, au delà de leur infraction routière, témoignent finalement de leur incivisme au quotidien et de leur "la même sévérité à l'endroit des utilisateurs abusifs des places de stationnement réservés aux livraisons, aux handicapés, sur les passages-piétons, sur les trottoirs, et même en pleine voie ! " des autres, s'imaginant être seuls aux monde. En sens interdit : Direct sur le plateau de la dépanneuse !
Photo 3 ci-dessous). Mauvaise idée. Intercepté par une patrouille de la Police nationale, le conducteur a eu droit à une visite individuelle de nos modernes locaux du commissariat local pendant que sa voiture de frime était prise en charge sur une dépanneuse pour compléter une exposition de véhicules en fourrière.
Politique municipale : Faits-divers : Tramway T1 : L