Rien ne sert de courir...

Publié le 24 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Tout était trop parfait. Les Pacers d'Indiana ont probablement livré l'une de leurs meilleures prestations de la saison la nuit dernière, pendant près de 42min. Paul George vient d'ajouter un triple qui permet aux Pacers de conserver 7pts d'avance. Même s'ils en ont compté jusqu'à 17, ils ont encore la main sur le match.
Mais c'était sans compter sur les Spurs, coutumiers du fait (ils nous ont déjà fait le coup à Portland, il y a près de deux semaines), des vétérans qui ont tout vu, tout connu. Un 19-4 fulgurant plus tard, les Texans sont devant (103-95).
"C'est décevant, et ça fait mal de perdre un match comme ça" confirme Frank Vogel dans le Indianapolis Star. "Nous nous sommes vraiment battus. Mais il faut rendre hommage à San Antonio, ils ont mieux exécuté que nous dans les derniers instants et ont remporté la victoire."

Du côté des joueurs, le son de cloche est le même. Principal regret, le manque de défense, alors que le big three des Spurs s'offrait une soirée revival (74pts à eux trois).
"Évidemment, nous avons manqué des tirs" admettait David West, "mais nous n'avons pas été assez bons face à leurs trois joueurs majeurs. On ne peut pas laisser Parker, Ginobili et Duncan gagner le match comme ils l'ont fait."

Malgré tout, les Pacers peuvent au moins se satisfaire d'avoir retrouvé un semblant d'unité pendant la majeure partie de la rencontre. De quoi construire en attendant le retour de Danny Granger.