Paroles poignantes, habilement posées sur un reggae mesuré, Andrew Tosh a simplement mais efficacement une fois de plus porté un regard neuf sur un sujet trop familier, "Sufferation": processus de grand stress ou de difficultés durables., vécu par des milliers de personnes dans le monde.
Cette réalité peinte par l'artiste pourrait sembler déprimante si ce n'était pas alimenté par la croyance que les choses iraient mieux si les gens essayaient de se lier les uns aux autres d'une manière plus saine. Idée que l'on retrouve clairement dans les paroles de la chanson : "Un par un, nous devons nous unir et nous respecter les uns les autres".
"What a Gwaan" est une sélection de choix qui prend en compte un sujet d'actualité pertinent et qui l'explore en profondeur, offrant même un semblant de solution, même s'il apparaît comme simple. Si ce titre est un avant-goût de ce que l'album Eye To Eye a à offrir , les amateurs de musique du monde entier se réclameront bientôt comme appartenant au monde d'Andrew Tosh!
L'année 2012 est une année importante pour Tosh, car elle marque les 25 ans de la mort de son père, qui a récemment reçu l'Ordre du Mérite en Jamaïque.