Certains restaurants "haut de gamme" vous font payer cher de l'eau de robinet

Publié le 24 novembre 2012 par Walder @delwart3

  

Depuis quelques temps, on peut voir fleurir sur certaines tables de restaurant, des bouteilles d'eau à la marque des restaurants, dites "eau maison" qui sont, pour la plupart, de l'eau qui jaillit, non pas d'une source, mais du circuit de distribution local. Ces flacons, tous plus jolis les uns que les autres, sont en réalité remplis d'eau de robinet "filtrée". Ainsi, certaines de ces eaux "maison" sont facturées entre 4 et 6 euros. Ca fait mal à l'addition, et en période de crise, alors que la clientèle se fait de plus en plus tiède, ça sent un peu la moquerie ou le hold-up.

Un restaurant possède, cependant, une source dont l'eau n'est pas chlorée. l'Auberge du Sabotier près de Saint-Hubert est pratiquement la seule a ne pas se moquer de sa clientèle.

Quand je pense qu'en France, le flacon d'eau courante est gratuit !!!

Ce billet est inspiré par un article paru dans le journal "Le Soir" de ce samedi 24 novembre "C'est à boire : Que d'eau, que d'eau". Je vous invite à découvrir cet article qui déborde... sur l'eau de distribution et ses qualités gustatives.