Steam : 50 millions de comptes, présenté par Valve …
Un résultat impressionnant que Valve vient de dévoiler cette semaine. Une fois de plus, la compagnie américaine fait savoir que la reine du dématérialisé, c’est bien elle et non la concurrence.Valve précise aussi que 5 millions de fidèles joueurs se connectent tous les soirs pour faire tourner leurs jeux préférés. Un chiffre tout aussi impressionnant, qui pourrait en laisser baba certains d’entre nous.
Seulement, un concurrent de poids gagne toujours plus de terrain : j’ai bien nommé Origin, plateforme concurrente directe à Steam chez EA Games. 30 millions de comptes auraient été créés depuis l’ouverture de la plateforme. Cependant, Steam n’est disponible que sur PC (et Smartphone à la limite …) alors qu’Origin sera disponible pour les consoles Next Gen, telle que la Playstation 4, la Xbox 720 ou plus récemment la Wii U. (avec inscription obligatoire au service pour pouvoir profiter des jeux de l’éditeur …).
Avec ce chiffre, Valve met tout le monde d’accord : Steam est encore leader du marché et compte bien continuer sur sa lancée.