Selon le Denverpost, les projets d’Apple pour la construction d’un nouveau siège en forme de vaisseau spécial avec un design circulaire ne seront pas terminés avant la mi-2016. La société à la Pomme semble contrainte de revoir ses plans initiaux à cause de l’impact environnemental de son projet.
Le fabricant de l’iPhone 5 vient d’annoncer un nouveau calendrier dans sa proposition à la ville de Cupertino. La plus grande entreprise du monde par capitalisation boursière, avait voulu innover avec un campus de 176 acres cette année, la société pourrait ne pas être en mesure de commencer les travaux avant 2014.
« Ils pourraient éventuellement commencer les travaux en 2013, mais seulement si tout se passe bien », a déclaré David Brandt, directeur de la ville de Cupertino. La décision dépend du conseil municipal d’approuver le projet rapidement, et des résidents de ne pas déposer de contestations judiciaires. «Le projet est en cours, mais l’exécution est un peu lente. »
Apple a notifié à la ville en Août qu’elle envisageait de mettre à jour sa proposition en Septembre. Par le dépôt en Novembre, l’éventuelle approbation au début de 2013 est devenu irréaliste, dit Brandt.
Le nouveau site, baptisé Campus 2 sera « une nouvelle maison pour notre entreprise et une partie importante de la vie de plus de 12 000 employés d’Apple « , a déclaré Amy Bessette, porte-parole d’Apple. » » Nous sommes impatients de faire avancer le projet ».