Magazine

Poisson d'avril

Publié le 01 avril 2008 par Christineangevent

Aujourd'hui, jour de pêche à la blague, j'ai cherché les petites coquineries que je pouvais infliger à mes collègues, histoire de fêter l'événement. J'ai tout de même réussi à faire croire à Armand que j'allais le retrouver aux toilettes et à Craig que son salaire avait été inexplicablement amputé de 1 500 €. J'ai même pensé à découper un poisson en papier et à le coller dans le dos de nénuco, mine de rien, mais finalement j'ai renoncé. Nous ne sommes pas du même monde, et je n'ai pas l'intention de lui laisser croire qu'il y a quelque chance qu'il en soit autrement (!)

nénuco, c'est la poupée qui fait pipi toute seule. C'est le surnom que nous avons donné à notre nouveau Directeur RH, non parce qu'il fait pipi tout seul, mais presque... Il a l'air tellement content de lui à brasser du vent, à courir partout, à monter et descendre les escaliers à toute berzingue 15 fois par jour, à faire des blagues à 2 balles, qu'au final, ça doit donner la même impression qu'être une poupée Nenuco.

Quant à Armand, c'est un geek. A vrai dire, les seuls qui ne soient pas des geeks ici sont moi et nénuco. A mon grand damn, ça nous fait un point commun. Bien que ça ne m'étonnerait pas que nénuco se considère himself comme un geek. Donc, Armand, c'est aussi un geek. Mais bizarrement, je lui fais de l'effet. ça a commencé sur la messagerie interne et ça se poursuit sur msn. Car bien que nous ayions désactivé la fonction "enregistrement automatique des conversations", on se demande toujours dans quelle mesure nous ne sommes pas espionnés. Alors, une journée connectée à msn ça donne à peu près ça (attention c'est cru) :

Armand dit : bon
Armand dit : cucul ? (c'est un smiley)
Armand dit : j'ai 20 cm dans le pantalon qui attendent que toi :D
Armand dit : on y va?
Moi : je rédige mon billet 1 pour mon blog
Armand dit : et aprés cucul
Armand dit : viens on va se laver les mains, t'auras d'autres trucs à raconter comme ca :D

... et ce n'est qu'un échantillon.

Autre topic :

Depuis qu'ils ont acheté leur office toy, mes collaborateurs ont l'air plus détendu. Donc, ça doit être vrai que ça marche ???? Un office toy, c'est un jouet téléguidé en miniature que vous faites voler au ras des cheveux de vos collègues pour vous fendre la poire. Quand je disais que ce sont de vrais gosses.

Autre topic du jour : les joueurs-vidéo

J'ai trouvé un court article sur internet traitant du masochisme de certains joueurs préférant laisser leur personnage se faire tuer que tuer. Il s'intitule "Jeux vidéo : détester tuer et aimer se faire tuer ?". Et je l'ai envoyé à Armand dont je vous livre la réaction hautement philosophique :

Moi : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5185
Armand dit : mdr
Armand dit : l'article a 2 balles harhar
Moi : bah kouéa ?
Moi : c'est une vraie question
Moi : hein?
Armand dit : mais non, c'est pourrie, c'est des questions de psychologie à 2 euros qui apportent rien, a part faire vivre la presse à scandale, qui joue sur la naiveté et l'impressionabilité de son public
Moi : rho
Moi : comme tu y vas
Armand dit : y'a pas besoin de voir des jeux videos pour savoir que l'homme est masochiste par nature
Moi : ah bon, il est masochiste par nature ?
Moi : : mince alors
Armand dit : bien sur
Moi : je bosse vraiment chez les fous
Armand dit : mais c'est inconscient
Moi : en plus ooh
Moi : merde alors
Armand dit : t'a jamais ressenti un certains plaisir à vivre un conflit ?
Armand dit : enfin bon, c'est compliqué
Armand dit : pas le temps de tout expliquer
Moi : rho
Armand dit : disons que c'est une synergie entre : Changement, Conflit et Plaisir
Armand dit :: le changement amene le plaisir, et le conflit amene le changement
Armand dit : hors, l'humain recherche le plaisir, dans tout ce qu'il fais, meme si c'est un plaisir masochiste inavoué
Armand dit : ca peut etre un plaisir direct, et evident
Armand dit : genre : manger qqchose de bon
Armand dit : ou indirect : j'aide la mamie a traverser la rue, ca me fais plaisir de l'avoir aider
Armand dit : ou inavoué : ce gars qui m'a coupé la route, je vais l'insulter, creer un conflit, ca devrais pas etre agreable, mais au bout du compte je le fais, car ca crée un "evenement" dans ma vie, une nouveauté, ca brise la routine, et j'aurais un truc à raconté ce soir en rentrant a la maison
Armand dit : et tout ce processus, me fait plaisir

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. ça suffit pour un début. Y a du travail pour tous les psychologues du travail, les linguistes etc...

A bientôt


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog