DEVENEZ LA STAR DE LA VIDEO « THRILLER »DE MICHAEL JACKSON DANS LE CADRE DE SON 25E ANNIVERSAIRE
Cette vidéo culte du XXe siècle a été réactualisée par
Breakthrough Technology pour passer le cap du siècle suivant sans prendre une ride
Pour la première fois et grâce à la magie de la technologie, chacun peut à présent devenir la star du meilleur clip vidéo de l’histoire, Thriller de Michael Jackson, dans la cadre des festivités mondiales organisées à l’occasion du 25e anniversaire de l’album. Michael Jackson et Epic/Legacy Recordings (Sony BMG) se sont associés aux entreprises média novatrices Big Stage et YouTube afin que cette grande première dans le monde du divertissement puisse voir le jour. La possibilité pour les fans de se créer un personnage en 3 dimensions, qui remplace littéralement Michael Jackson dans le clip vidéo, occupe la place centrale de cet hommage. Cette technologie de pointe a été développée par Big Stage. La campagne commence aujourd’hui à l’adresse www.MichaelJackson.com/mythrillervideo
« C’est un bel hommage à Michael Jackson, qui s’appuie sur le meilleur et le plus novateur des clips vidéo de tous les temps », explique Jonathan Strietzel, cofondateur et chief creative officer de Big Stage. « Nous sommes ravis de travailler avec Epic/Legacy Recordings sur cette première expérience publique de Big Stage, à savoir l’insertion d’une photo d’apparence réelle d’une personne dans un contenu numérique. Il ne s'agit que d’un avant-goût de la manière dont les consommateurs pourront personnaliser tous les contenus, allant des scènes célèbres de films aux jeux vidéo, en passant par des mondes virtuels et des réseaux sociaux, lorsque nous débuterons officiellement nos activités au cours du trimestre prochain.
« Michael Jackson est un innovateur et un pionnier de l’industrie musicale. Il est dès lors logique, dans le cadre des festivités organisées à l’occasion de l’anniversaire de Thriller, d’offrir aux fans du monde entier la possibilité de vivre cette vidéo d’une manière que même Michael n’aurait pas imaginée il y a 25 ans », poursuit J.J. Rosen, Executive Vice-President, SonyBMG Commercial Music Group. « Notre collaboration avec Big Stage est un moyen incroyable de changer la relation entre les gens et le contenu numérique de manière fondamentale. »
Après avoir téléchargé leur photo pour créer leur vidéo personnalisée de Thriller, les utilisateurs recevront un lien vers une page YouTube où la vidéo sera postée. Ils pourront ensuite la partager avec des amis par e-mail ou sur des réseaux sociaux tels que MySpace ou Facebook.
Les festivités du 25e anniversaire de la vidéo Thriller de Michael Jackson ont débuté en décembre 2007 et se poursuivent tout au long de l’année 2008. Elles sont soutenues par une campagne de marketing mondiale aux multiples facettes et des chaînes de télévision, radio et des événements en ligne de premier plan. La vidéo Thriller de Big Stage fait partie de la campagne virale de SonyBMG pour promouvoir le 25e anniversaire de la sortie de l’album en février 2008. Celui-ci s’est vendu à 1,5 million d’exemplaires à travers le monde.
Grâce à la technologie de capture 3-D de Big Stage, les utilisateurs prennent trois photos d’eux-mêmes avec un appareil photo numérique et les téléchargent sur Internet, où elles seront rapidement converties en avatar 3-D à apparence réelle appelé @ctor™. La technologie spécialisée de Big Stage définira automatiquement les contours du visage de l’utilisateur afin de générer une image très précise pouvant être utilisée dans une animation. En moins d’une minute, vous aurez donné naissance à votre @ctor doté de mouvements très réalistes. Les utilisateurs pourront le personnaliser à l’aide d'une kyrielle d'accessoires comme des cheveux, des lunettes, des tatouages, des chapeaux, etc.
Une fois que les utilisateurs ont créé leur @ctor, ils peuvent l’enregistrer dans la bibliothèque de contenu ou de scènes réalisés par des utilisateurs ou des professionnels de Big Stage. Ces scènes très personnalisées issues de films, émissions télévisées, jeux vidéo, clips vidéo, courts métrages, mondes virtuels, photos, contenus d’utilisateurs, messages instantanés, e-mails, réseaux sociaux, etc. peuvent être partagées instantanément par les utilisateurs. Big Stage lancera officiellement ses services auprès des consommateurs au deuxième trimestre 2008.
L'album anniversaire Thriller 25th Anniversary Edition a déjà
atteint 1.500.000 exemplaires vendus à ce jour. Il est certifié disque d'or dans de nombreux pays: Australie, Belgique, Canada, Etats-Unis, France, Norvège, Inde, Irlande, Suède, Suisse, Pologne,
Royaume-Uni.
Il a atteint la première place des hits en Belgique,
Colombie, Corée, France, Grèce, Inde,
Japon, Norvège, Thaïlande & Europe (Billboard & VH1)
Dans d'autres pays, il s'est arrêté sur la seconde marche des meilleures ventes:
Allemagne, Argentine, Australie,
Brésil, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Irlande, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Philippines, Portugal, Suède et Suisse.
Il a finalement atteint la 3ème place en Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni et a occupé le Top 5: Autriche, Hong Kong,
Pologne
TOP
10 : Italie, Hongrie, République
tchèque, Taiwan, Turquie
Suivez Influence qui se joint à Sony/BMG pour célébrer ce succès et
l'anniversaire des 25 ans de Thriller-L'Album évènement de Michael Jackson. Nous vous proposerons d'ici peu un concours afin de gagner des CD's et DVD's du Roi de la Pop.