Le méchant le plus mythique de la télévision vient de décéder à l’âge de 81 ans. Il s’agit de l’acteur Larry Hagman qui a incarné le célèbre JR Ewing, ce magnat du pétrole aussi « impitoyable » que l’univers de la série DALLAS. Le comédien est mort d’un cancer dans un hôpital de Dallas.
Larry Hagman avait commencé sa carrière dans les années 60 mais sa renommée télévisuelle mondiale, il la doit sans conteste à son interprétation de John Ross (J. R.), le personnage emblématique de la fiction TV dont le premier épisode a été diffusé en 1978 aux Etats-Unis.
L’homme d’affaires au célèbre chapeau et au regard d’azur a, en effet, volé la vedette à cet acteur américain qui a été ainsi connu dans le monde entier puisque la série DALLAS a été diffusée sur la plupart des chaines télévisées dès 1980 et ce, pendant quatre ans. Même ceux, qui en France ne regardaient pas cette série caricaturant une certaine société américaine, connaissaient la silhouette de ce personnage et sa réputation d’homme d’affaires machiavélique.
Devant le succès remporté par la série, une suite a fait appel à Larry Hagman ainsi qu’aux acteurs incarnant certains autres héros de DALLAS vingt ans plus tard et elle est diffusée depuis le 13 juin 2012 sur la chaîne TNT et au Canada sur la chaîne Bravo!
Décidément, le personnage aura eu raison de son maître.