En 1961, à l’époque de ce premier enregistrement , le groupe de pop anglais était composé par Paul Mac Cartney, John Lenon,George Harisson et un certain Pete Best à la batterie qui sera remplacé rapidement par Ringo Starr.
Les garçons de Liverpool proposaient pour la première fois une démonstration enregistrée dans les studios DECCA à Londres et ils essuyèrent un refus, grave erreur pour la firme qui a du regretter longtemps cette décision. Un an plus tard, ils devaient rencontrer un énorme succès avec « Love Love Me do » (octobre 1962) qui devait amorcer la carrière incroyable qu’on connait et c’est le groupe EMI qui put promouvoir leur musique.
Ce 27 novembre 2012, à Londres, cette cassette de démonstration des « Silver Beatles » sera mise en vente par Fame Bureau au prix de départ de 30 000 livres soit 37 000 euros. L’enregistrement qui avait été refusé par Dick Rowe (DECCA) est d’une très grande qualité, il contient 10 titres dont certains sont connus comme » Money that ‘s what I want ».
Le même Dick Rowe n’a par contre pas manqué de flair en faisant signer plus tard les Rolling Stones, alors que les Silver Beatles engagés par EMI sous le nom de The Beatles devenaient des stars mondiales.Google+