Galerie Daniez & de Charette
Galerie nomade de dessin contemporain
Acheter une oeuvre
- Anaïs Ysebaert
- Benoît Blanchard
- Bruno Albizzati
- Camille Amzallag
- Claire Vaudey
- Hélène Rajcak
- Kristína Hečková
- Léo Dorfner
- Lucas Ruiz
- Mari Minato
- Marion Roger
- Mathieu Bonardet
- Mathilde Roussel
- Paul Maheke
- Pauline Stork
Événements
Qu’est-ce que la Galerie DDC ?
La Galerie DDC a vocation à promouvoir de jeunes artistes talentueux dont la pratique du dessin constitue une partie essentielle de la démarche artistique. Elle déniche des talents et leur apporte une visibilité sur le marché de l’art.
Galerie virtuelle et nomade, elle expose les œuvres d’artistes dessinateurs via son site internet mais aussi lors d’expositions itinérantes, principalement à Paris. Ses fondatrices, Pauline Daniez et Victoire de Charette, souhaitent faire découvrir le talent de jeunes artistes à des collectionneurs avertis ou non-avertis, en proposant des prix abordables pour des œuvres de qualité en exemplaires uniques ou limités.
Pourquoi le dessin ?
Technique universelle partagée par les artistes de tous temps, laboratoire intransigeant de création, le dessin permet de découvrir un artiste dans sa création la plus intime, son cheminement de création, « comme si l’essence de la singularité se concentrait en un trait », ainsi que l’affirme le philosophe Jean-Luc Nancy. De registres extrêmement variés, le dessin contemporain occupe une place importante tant dans les ateliers que dans les musées et le marché de l’art.
« Le dessin est toujours, à mon avis, une des empreintes les plus contemporaines de ce qui se fait artistiquement aujourd’hui par la simplicité du medium, sa proximité presque corporelle. Le dessin est juste au bout de la main, il est moins dépendant des contraintes de production. » Félicia Atkinson, artiste musicienne, auteure.
Daniez & de CharetteMentions légales - Conception et réalisation : Hugo Blanzat & Elliot Lepers