Victime du recrutement de stars du PSG, le défenseur ivoirien, Siaka Tiéné ne joue plus. Il envisage désormais, à regret, de quitter le club parisien lors du prochain mercato.
Titulaire du temps d’Antoine Kombouaré, Siaka Tiéné a vu débarquer Maxwell l’hiver dernier. Numéro 3 désormais dans la hiérarchie des latéraux gauches au PSG, l’international ivoirien n’a disputé qu’une dizaine de minutes en Coupe de la Ligue cette saison. A six mois du terme de son contrat, il envisage plus que sérieusement son départ : « Aujourd’hui, il est clair que l’on ne me fait pas confiance. Je suis international ivoirien, il y a la Coupe d’Afrique des nations en janvier et le Mondial 2014 après. Je dois partir pour aller là où je pourrai jouer. Sabri Lamouchi (NDLR : sélectionneur ivoirien) m’a dit que, si Paris n’avait pas besoin de moi, lui avait besoin de moi. Ça fait plaisir. Je pense à mon avenir et, aujourd’hui, il ne semble plus au PSG » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Siaka Tiéné est touché. Voire meurtri de l’attitude du club à son égard : « Les fins de semaine sont pénibles. Je n’aurais jamais pensé finir ainsi à Paris. Ce qui m’a fait le plus mal, c’est de ne pas figurer dans la liste donnée par le club pour la Ligue des champions. J’étais en sélection, et c’est un ami qui m’a averti. J’aurais aimé que le club me prévienne, car s’il dispute la Ligue des champions cette saison, c’est aussi grâce à moi. J’ai contribué à l’obtenir l’an passé » a-t-il ajouté.
L’été dernier, pendant le mercato estival, l’international ivoirien avait refusé des offres de Turquie et d’Angleterre. Cette fois, si un club se représente, il ne laissera pas passé l’occasion.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr