Magazine Football

ASSE-VA : Les réactions d’après-match

Publié le 24 novembre 2012 par Yannc83

ASSE-VA : Les réactions d’après-matchL’AS Saint-Etienne s’est imposé vendredi soir lors du premier match de la 14eme journée de Ligue 1, face à Valenciennes (1-0). Un succès qui permet aux Verts d’occuper provisoirement la tête du classement. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE) : «Le match m’a plu car nous avons eu affaire à une très belle équipe de Valenciennes et nous n’avons jamais perdu le fil de ce que nous voulions faire pour gagner le match, même si en fin de rencontre, nous nous sommes accrochés par tous les moyens à ce score pour conserver la victoire. Nous avons manqué de précision ou d’agressivité offensive, voire de réussite sur certaines actions en première période. Nous avons marqué sur notre temps fort en seconde période. C’est une satisfaction. Nous ne sommes en tête que ce soir (vendredi). Demain (samedi), ce sera fini. Si on peut prendre une image, c’est comme le Tour de France, nous avons l’air de bien rouler, nous avons des sprinteurs, nous gagnons des étapes. Nous verrons comment nous nous comportons dans les étapes de montagne.

Romain Hamouma (Milieu de terrain de l’ASSE) : «C’est toujours plaisant de marquer, surtout à Geoffroy (-Guichard). Mais, c’est surtout la récompense du travail de tous les autres, de ceux qui ont joué avant que je rentre en jeu. Je suis très heureux pour l’équipe. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble même si nous avons manqué de réussite en première mi-temps. Après la pause, nous sommes logiquement parvenus à faire la différence. Nous sommes fiers de nous. La série continue. Elle nous tient particulièrement à cœur. Après le scénario du match nul à Evian TG, nous avions à cœur de réagir devant notre public. Nous avons su répondre présent. La place de leader, c’est bien pour le club mais nous n’allons pas nous tromper d’objectifs. Il faut rester humbles et continuer à travailler.»

Jérémy Clément (Milieu de terrain de l’ASSE) : «Nous nous sommes procurés beaucoup de situations en première mi-temps. Ensuite, nous avons insisté. Nous ne nous sommes pas désunis. Nous avons continué d’y croire jusqu’au bout. C’est une belle victoire face à un adversaire de qualité qui se projette très rapidement vers l’avant. Dans l’ensemble, nous avons été solides. La place de leader est anecdotique. Les entrants en jeu ont fait du bon travail. Tout le monde s’est mis au service de l’équipe. »

Max-Alain Gradel (attaquant de l’ASSE) : «Nous sommes allés chercher la victoire. Nous sommes donc heureux. Nous savions que nos efforts allaient finir par payer. Nous avons su marquer au bon moment. Cela nous a souri. Nous formons un groupe de qualité. Il y en a qui commencent le travail et d’autres qui le finissent. Le plus important, c’est l’esprit d’équipe. Nous sommes premiers provisoirement mais nous savourons. C’est une belle source de motivation».

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes): «Nous aurions dû bénéficier d’un penalty. Tout le monde l’a vu sauf l’arbitre. C’est un fait de jeu mais un fait de jeu important. Au-delà de cela, nous avons offert une bonne résistance en première période, dont j’ai été assez satisfait. Nous avons été dangereux avec quelques occasions, mais après la pause, nous avions moins d’intentions de jeu. Nous avons perdu le ballon beaucoup trop facilement en le portant au lieu de le faire circuler. Nous n’avons pas eu les bons réflexes. Le but que nous prenons est la conséquence d’une relance plein axe et puis il y a ce fait de jeu de la fin de match. Nous aurions pu revenir à 1-1. Il y a donc des regrets.

Jean-Raymond Legrand (président de Valenciennes) : «Tout le monde a vu qu’il y avait penalty. A ce moment là, le stade s’est tu… C’est très rageant que ce penalty n’ait pas été accordé d’autant que nous perdons, par ailleurs, un joueur (Camara) qui s’est fait les croisés. Ce sont deux déceptions. Ce n’est pas de ne pas avoir pris la position de leader qui me déçoit mais de ne pas avoir ramené un point. Nous tenterons de rattraper ces points perdus contre Reims à domicile la semaine prochaine. C’est décevant, car nous nous sommes bien défendus. Je ne dis pas que nous étions parfaits. Saint-Etienne était très fort, mais nous aurions pu ramener au minimum le point du nul.

Sources : (sites officiels, L’Equipe)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines