Magazine Bourse

Marchés exceptionnels !

Publié le 02 avril 2008 par John

Hier les marchés ont dépassé les 3% de hausse en une journée pour la troisième fois sur les 20 derniers jours. C'est exceptionnel ! Cela ne s'est produit qu'une dizaine de fois sur les 60 dernières années. Même si ce genre de configuration est haussière à moyen terme et ne s'est produit quasiment que dans des marchés baissier qui étaient en train de former des bottom (plus bas moyen terme), à court terme cela n'est pas forcement haussier. Ce mois ci les journées de hausse de plus de 3% ont fait perdre 2.4% et 0.9% le jour suivant au SP500. Le CAC40 lui aussi avait corrigé en finissant les journées suivantes à -0.58% et -0.36%. Beaucoup pensent que la journée d'hier constitue un signal d'achat mais acheter sur ces niveaux laisse peu de probabilités de prendre beaucoup de points à court terme.

Nous commençons à avoir des signes de surachat/suroptimisme, dans un marché aussi fort cette situation peut durer quelques jours mais sachez que toute poursuite haussière à partir de maintenant (4900 et +) à une très forte probabilité d'être rendue au marché et ce très rapidement ! C'est pour ça que toute nouvelle incursion vers 4930/60 constituerait une opportunité de vente pour le swing, nous suivrons les signaux de près. Du coté de l'analyse technique nous avons atteint l'objectif du tête épaule inversé dont je vous parlais la semaine dernière (à 4900) et des petites divergences baissières se sont formées sur les 15 minutes avec l'ouverture à 8h00 ce matin. Une nouvelle poussée sur des plus hauts formerait surement des divergences sur les 30' et 60'.

Pour l'intraday depuis hier le sens prioritaire est acheteur, nous évitons donc la vente sauf sur des résistances solides (point Swing) et avec des stops placé et donc définit par avance ! Pour le moyen terme compte tenu de la performance des marchés et du fait qu'il est de plus en plus clair que nous avons toucher un point bas très significatif le 17 mars, nous restons exposés à 50%, une correction nous permettrais d'augmenter cette position alors qu'une poussée vers 4960/5000 nous ferait diminuer celle-ci de moitié.

On attend aujourd'hui à 14h15 l'Enquête ADP sur l`emploi pour mars, à 16h00 les commandes aux usines sur février puis à 16h30 les stocks de pétrole au 28 mars.

Erreurs ce matin dans le tableau corrigées



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines