J'aurais très bien pu commencer cette brève en faisant le parallèle humain entre une personne inexpérimentée et une autre ayant quelques heures de route. J'éviterai donc de le faire. Enfin, presque. Une console de jeu a donc besoin de quelques sessions de rodages avant de ronronner de façon optimale, et visiblement, la Wii U a encore besoin de kilomètres en plus avant de parfaitement tenir la route.
En effet, selon les retours des Américains, les récentes mises à jour de jeux comme New Super Mario Bros. U ou encore ZombiU ont une sale manie : elles effacent purement et simplement les sauvegardes. Imaginez un peu votre tête si vous quittez la console devant le boss de fin d'un titre et qu'il vous faille tout recommencer. On a connu des pads cassés pour moins que ça.
Parmi les jeux ayant quelques soucis de fichiers de sauvergarde, New Super Mario Bros. U et ZombiU font partie des plus cités, mais Nintendo Land pourrait également être atteint d'Alzheimer.
Il semblerait qu'une mise à jour de la mise à jour (vous suivez toujours ?) soit au programme afin de corriger rapidement le tir. Parce que mine de rien, la liste des pépins a de quoi rendre jalouse une peau de chagrin.