Magazine Livres

Les Éditions Dédicaces signent un contrat avec le distributeur de livres numériques Immateriel.fr, pour les librairies et les bibliothèques

Par Dedicaces @Dedicaces

Les Éditions Dédicaces signent un contrat avec le distributeur de livres numériques Immateriel.fr, pour les librairies et les bibliothèquesLes Éditions Dédicaces viennent de signer un contrat avec le distributeur de livres numériques Immateriel.fr, en France. Ceci nous permettra de vendre nos livres numériques dans des boutiques en ligne telles que Fnac.com, Apple, Rue du commerce, Feedbooks, Bookeen, 1001libraires.com, ZEBOOK, Librairie Dialogues, Vita Cogita, immatériel.fr, Kobo, Didactibook, ePagine et son réseau de libraires, ainsi que OLF et son réseau de libraires : Payot, e-readers.ch et lelivre.ch. En décembre 2010, le distributeur papier Dilisco lance en partenariat avec immatériel.fr la plate-forme de distribution numérique Dilithèque.

Partenaire du hub Dilicom et Apple-approved aggregator officiel pour la diffusion d’ouvrages numériques sur les 32 iBookstores d’Apple, immatériel·fr permet déjà à plus de 300 éditeurs de voir leurs contenus numériques disponibles dans tous les points de vente de livres. Fondée en 2008 par deux membres de l’ancienne équipe d’O'Reilly France, Immateriel.fr bénéficie d’une double expérience de maison d’édition et de spécialiste incontesté de l’Internet. C’est chez O’Reilly qu’a été publié, dès 1992, le premier livre complet sur l’Internet, et c’est également chez O’Reilly que la notion de Web 2.0 a vu le jour en 2005. En matière de vente de livres numériques, O’Reilly France a été pionnière en proposant avec succès l’intégralité de son fonds à la vente sur son site, à la fois sur support papier (y compris en impression à la demande) et sur support numérique (PDF tatoués à la volée).

Son directeur, Xavier Cazin, a été pendant 10 ans directeur éditorial de la filiale française d’O'Reilly, et à ce titre aux premières loges pour comprendre l’évolution de l’Internet et l’impact du numérique sur le monde de l’édition et la société en général. Il souhaite faire bénéficier de son expérience tous les acteurs de l’édition, et leur permettre de rentabiliser rapidement leurs investissements vers le numérique. Son directeur informatique, Julien Boulnois, est développeur multi-langages et expert en conception de bases de données ; il met à profit les connaissances acquises chez O’Reilly à l’occasion du redéveloppement de l’ensemble des services Intranet et de la transformation du site de la société en boutique en ligne ultra-performante. Élisa Boulard, sa responsable commercial, a suivi des études de lettres modernes avant de manipuler du code HTML par hasard lors d’un séjour universitaire au Québec. Diplômée d’un master professionnel d’édition (Paris IV) et chez Immateriel.fr depuis avril 2010, elle est l’interlocutrice des éditeurs, distributeurs, revendeurs, bibliothèques et clients finaux et anime aussi les pages Twitter et Facebook.

En octobre 2008, Immateriel.fr commence un partenariat avec publie.net en intégrant sur leur site un système en marque blanche de vente en ligne performant avec panier et bibliothèque lecteur. En 2009, la librairie Vita Cogita ouvre ses portes sur le modèle de librairie d’ immatériel·fr et propose un catalogue thématique sur le développement durable. La prise en charge technique et commerciale des offres d’abonnements de publie.net pour les collectivités permet à immatériel·fr de travailler avec les bibliothèques et de mettre en place un service de bouquets multi-éditeurs à la carte.


Classé dans:- eBooks, - Partenariat, Ed. Dédicaces, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine