Sauf au Gouvernement du Québec
____________________________
Tout de même assez cocasse cette fameuse publicité qui passe à la télévision alors qu’elle est financée par le Gouvernement du Québec qui de surcroit inclut un Ministre du travail qui sous ses ordres a 2 organismes ( CSST – CLP ) qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire au lieu de guérir.
Évidement nous pourrions aussi parler de ce même Gouvernement et de ses autres organismes qui nuisent aussi aux citoyens. Nous pourrions prendre simplement la DPJ et nous demander combien de parents furent accusés faussement et qui ont perdu leur enfant.
Tout comme les maladies physiques, les maladies mentales ne font pas de discrimination et peuvent frapper n’importe qui : travailleur ou chômeur, professionnel ou ouvrier, riche ou pauvre, personne éduquée ou pas, et de toutes les nationalités ou origines ethniques.
Selon l’OMS, la maladie dépressive à elle seule constituera en 2020 la deuxième cause de maladie et d’incapacité après les maladies cardiovasculaires. Par conséquent, la vaste majorité des Québécois seront un jour ou l’autre touchés par la maladie mentale, la leur ou celle d’un parent, d’un ami ou d’un collègue.
Pourtant notre Gouvernement dépenses mais n’agit pas lorsqu’il est temps de mettre de l’ordre dans ses affaires et ministère.
À quoi sert alors les campagnes de publicité ?
Ou même les vidéos aux frais des contribuables si personne n’agit ?
Si pour le Gouvernement du Québec la dépression est une maladie ce même gouvernement ne devrait-il pas changer ses règle alors que LATMP ne reconnait pas la dépression comme une maladie et que les travailleurs, le pain du Québec, doivent se battent contre les agents de la CSST et ensuite la Commission des lésions professionnelles .
Est-ce normal qu’une personne ayant été en arrêt de travail pour dépression / trouble d’adaptation doivent obligatoirement le prouver malgré ses diagnostics écrits pour faire reconnaître sa maladie.
Est-ce normal que la majorité des cas soient refusé ?