Pour le moment et officiellement, le choix de la commune où sera implanté le futur centre d’entraînement du PSG, n’est pas choisi. Mais il semble que Poissy soit une forte possibilité.
Et sur cette commune, le PSG pourrait rencontrer quelques difficultés, notamment de la part de la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France qui s’insurge dans un communiqué que certaines terres fertiles soient abandonnée pour que le club parisien puisse construire son centre d’entraînement.
Cette dernière s’insurge des récentes décisions administratives prises en ce sens : « C’est avec stupéfaction et colère que la profession agricole a appris que le projet de SDRIF (Schéma directeur de la région Île-de-France) a été amendé in extremis par la majorité et l’opposition lors de sa discussion en séance plénière du Conseil régional et ceci afin de permettre au centre d’entraînement du PSG de s’implanter sur le plateau des Alluets » indique le communiqué.
« Cet espace ouvert et productif (…) a une vocation agricole que les documents d’urbanisme lui ont jusqu’à présent toujours reconnue. Il est donc fort regrettable que la ville de Poissy n’y accorde, elle, aucune importance et sacrifie sans vergogne 80 hectares de terres fertiles. (…) Ce soutien empressé à une opération de spéculation foncière est d’autant plus choquant que la ville de St-Germain-en-Laye, berceau historique du club, dispose elle d’un espace désaffecté apte à accueillir un tel équipement sportif. » conclut la déclaration.
Alors, Poissy, St-Germain-en-Laye ou une autre ville ? Le PSG a prévu d’annoncer son choix d’ici le début de l’année 2013.