Après le succès de Monsieur Poulet, le Carrotmob revient mais en ligne cette fois : rendez-vous sur le site Internet de Josette & Tic du 20 Octobre au 20 Décembre ! Comme je vous ai déjà décrit le concept du Carrotmob, j’en profite pour vous glisser cette fois quelques mots sur Josette & Tic… une marque de chaussettes colorées, joyeuses et éthiques !
Car nos pieds arborent la plupart du temps des couleurs ternes, sans vie, la marque Josette & Tic née en 2011, a voulu faire des chaussettes “pour faire plaisir à tous les pieds”. Comprenez de jolies et solides chaussettes colorées
Mais ce n’est pas tout, le concept s’appuie également sur un projet associatif avec l’ONG Enfants du Mékong venant en aide à des enfants d’Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine. En effet, la marque offre un uniforme scolaire à un enfant de la région toutes les 10 paires achetées, c’est à dire qu’elle reverse 1€ pour chaque paire à l’association. Car un uniforme scolaire est trop onéreux par rapport au niveau de vie moyen des pays où l’association agit, cet uniforme permettra à un enfant d’aller à l’école. (L’uniforme coûte environ 10€ alors que le revenu mensuel moyen pour une famille de 5 personnes se situe entre 35€ et 55€).3 Objectifs pour ce Carrotmob numérique :
- 500 paires vendues : traduction du site en breton, anglais, espagnol ! + Diminution de l’impact carbone du site !
- 1000 paires vendues : accessibilité du site au plus grand nombre !
- 5000 paires vendues : création d’une gamme de chaussettes en coton biologique (dont une série CARROTMOB) ! + Compteur de litres de pesticides économisés !
Commandez vos Josettes avec le code d’achat : CARROTMOB sur http://www.josette-tic.com/