Smart as sur PsVita

Publié le 23 novembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

 Voilà ce qu’il manquait à notre PS Vita, un jeu d’entrainement cérébral. C’est parti pour chauffer nos neurones et devenir plus intelligent peut-être…

 
 

Smart As, nous permet de participer à une épreuve cérébrale composée de quatre domaines : l’arithmétique, le français, observation et la logique. Le jeu dispose de trois modes de jeu : Épreuve journalière, entrainement, mode libre. L’épreuve journalière est possible de faire qu’une fois par jour avec des exercices choisir au hasard, pour vous montrer ainsi votre progression au fil des jours dans chaque domaine. Dans le mode libre, vous pourrez jouer autant de fois que vous voudrez aux mini-jeux de votre choix que vous gagnerez au fil des épreuves.

Le but du jeu est évidemment de progresser dans tous les domaines. A la fin de chaque mini-jeu, vous avez un score composé d’étoiles, celui-ci est calculé en fonction du nombre d’erreurs et du temps entrepris pour conclure le mini-jeu. Quand vous aurez fini, vous aurez un aperçu global de chaque domaine et qui représente une partie du cerveau avec le pourcentage de réussite. Vous avez la possibilité de partager vos résultats via Facebook ou Twitter mais aussi les comparer avec d’autres joueurs ou amis, ceci rajoute du piment dans le jeu et vous amène à vos surpasser et devenir le meilleur.

A signaler la très bonne initiative des développeurs qui n’ont pas oublié les excellents atouts de la PS Vita. En arithmétique, on devra faire un calcul mental et inscrire votre réponse à l’aide de votre doigt dans un tableau blanc. La majorité des fois, le logiciel reconnait très bien les chiffres sauf pour le numéro 9, il le confondait des fois avec le 5. Pour le français, on utilise le même système mais cette fois-ci on inscrit une lettre manquante dans un mot. Dans une partie observation, on utilisera la partie tactile à l’arrière de la PS Vita, pour sélectionner divers objets qu’on aura vu auparavant.

Pour conclure, Smart as… est un jeu facile à prendre un main, dispose de mini-jeux variés, très ludiques et même parfois addictifs. Nul doute que le challenge est de taille si on veut bien adhérer au concept.