Magazine High tech

Succès pour la Wii U malgré les critiques

Publié le 23 novembre 2012 par Livegen
Succès pour la Wii U malgré les critiques

En dépit des (nombreuses) critiques qui ont émanées du lancement de la Wii U aux Etats-Unis comme la longue mise à jour ou l'interface poussive, la machine se vend bien, même très bien puisque selon les premières estimations, l'objectif des 3 millions de consoles écoulées d'ici Noël devrait être facilement atteint. Le bouche-à-oreille négatif de certains et la trop forte similitude avec la Wii ne semblent pas avoir eu raison des acquéreurs de la première heure et l'envie des enfants américains pour Noël est sans appel : la Wii U demeure la console la plus désirée en embuscade derrière l'iPad, le produit culturel le plus désiré dans la hotte du barbu blanc.

Pendant ce temps-là à Vera Cruz, Nintendo s'efforce de produire le nombre de consoles nécessaires pour que tout le monde puisse repartir avec son bien et d'après certains bruits ; le pack Premium a quant à lui de fortes chances d'être difficilement trouvable jusqu'à fin mars.

En France, la situation pourrait être identique compte tenu des 240.000 unités mises en place sur le marché et vu que les pré-commandes ont plus que bien fonctionné. D'ailleurs, les premiers magasins commencent à recevoir petit à petit leurs consoles et les jeux.

Une fois la période des fêtes passées, il sera intéressant de voir si la courbe gardera une tendance positive ou si, au contraire, elle forcera la firme à anticiper à coup d'annonces gardées sous le coude.


Retour à La Une de Logo Paperblog