"1789, Les Amants de la Bastille" enflamme le Palais des Sports!

Publié le 23 novembre 2012 par Weekpeople @Week_people

Dove Attia et Albert Cohen ont une nouvelle fois touché juste avec « 1789, les amants de la Bastille ». On se souvient qu’ils avaient réinventé la comédie musicale française avec « Les Dix Commandements » et le « Roi Soleil » et bien ils frappent une fois de plus un grand coup avec « 1789, les amants de la Bastille ».

Dans la sublime salle du Palais des Sports, la comédie musicale met le feu depuis plusieurs semaines.  En racontant les romances d’un jeune révolutionnaire et d’une jeune aristocrate sous le décor d’un Paris enflammé, cette nouvelle comédie musicale va vous épater ! Un nombre impressionnant de chanteurs et danseurs sont présents sur scène pour des séquences mémorables. Coté chorégraphie, on retrouve des pas de danses des grands « musicals » de Broadway version Bob Fosse, et ça c’est spectaculaire. Des décors pharaoniques et des effets novateurs qui captivent le spectateur. La scène de fin avec la prise de la Bastille restera à coup sûr un grand moment !

Le Casting est lui aussi impressionnant, même si l’on peut être déçu par l’interprétation un peu effacé de Louis Delort (tout droit sorti de « The Voice »), on ne peut être qu’emballé par les performances des autres chanteurs. Matthieu Carnot incarne Lazare le chef des armées tel un chef d’orchestre, avec talent, il est bluffant. Rod Janois interprète quand à lui un Camille Desmoulins remarquable, Nathalia Solène créé un réel déchainement dans la salle tant son titre phare « Je veux le Monde » est attendu… Bref une très bonne distribution !

Avec « 1789, Les amants de la Bastille », on est frappé par la mise en scène extraordinaire des différents tableaux qui nous emportent au 18eme siècle.  Les couleurs, Les lumières, toute la scène est envahie d’innovations techniques et de bonnes idées…

On vous conseille donc d’urgence « 1789, Les amants de la Bastille », vous allez adoré ce show pharaonique qui marquera les mémoires !

Regardez la video de « 1789,les amants de la Bastille »