Magazine Techno/électro

Le Electrocorp Boombox #028

Publié le 23 novembre 2012 par Crocblanc

Bregje Heinen by Jean-Francois Campos -- Electrocorp

This post is currently under writing, but the playlist is complete so… just enjoy the sound!

NOTE : Cet article est en cours de rédaction mais la sélection musicale est complète… alors profitez en - Après quelques semaines de répit pour vos petites oreilles si fragiles, Le Electrocorp Boombox revient en force avec près d’une dizaine de titres, compilés par votre humble serviteur au cours des dernières semaines. Dena n’étant pas en mesure de se dégager un peu de temps libre, c’est à moi que revient la lourde tâche, oh combien honorifique, de mettre en avant les titres qui ne manqueront pas de retourner n’importe quelle foule dans n’importe quel club aux 4 coins du globe. Lumières, platines, action.

Difficile de commencer autrement qu’avec ce fabuleux morceau de Martin Dawson qui nous a brutalement quitté la semaine dernière, comme nous vous l’annoncions dans notre article dédié. Ultime hommage de la part du label Noir Music, proche de l’artiste depuis de nombreuses années, avec ce remix qui devait sortir officiellement la semaine dernière et qui nous est finalement offert par les artistes Noir, Habischman et Cari Golden. Rest In Peace Martin Dawson…

Après avoir été l’une des plus grosses révélations de l’année dernière avec son titre “The Entrance Song”, Eats Everything vient d’être nominé par DJ Mag dans la catégorie Best British DJ pour cette année. Ce n’est pas son nouvel EP qui risque de calmer l’engouement du public et de la critique pour ce producteur et DJ talentueux qui sort cette semaine 3 nouveaux titres chez le très respecté label Futureboogie. Attention, les basses risquent de fâcher vos voisins.

Certes, le titre suivant est sorti il y a plusieurs mois… mais qu’importe ! L’idée que certains d’entre vous soient passés à côté de cette petite bombe m’est tellement insupportable que je me devais de vous partager ce remix fantastique de Nicolas Masseyeff. On y retrouve le même type de synthés à mi-chemin entre vocoder et ligne de basse, que l’on avait déjà entendu dans son titre “Mugen” ou dans son remix pour Hot Since 82 “Let It Ride”. Un incontournable de ces derniers mois.

On clôture cette Boombox avec la bonne Tech-House de papa en attaquant directement avec l’une des dernières productions du monstre sacré Butch. Sorti sur son propre label bouq., ce remix est issu du nouvel EP de SIS et, comme à son habitude, Butch y balance une rythmique de folie, associée à des vocaux soulful à souhait, le tout enveloppé dans une production impeccable, précise, fourmillant de détails et de multiples effets sur les différents breaks qui se succèdent tout au long de ce petit hit en puissance. Une explosion sonore, en somme.

Enfin, et je crois que c’est une première sur Electrocorp, nous terminons avec l’artiste Loco Dice aka le grand prêtre des platines à Ibiza et producteur de Tech underground à ses heures. Un titre dub qui se met en place lentement jusqu’aux alentours de 3min45, seconde à laquelle tout le monde part vrille, le bras en l’air en hochant la tête sur le beat industriel et mécanique de Loooco Dice… qui laisse transparaître quelques mesures plus loin un petit sample jazzy avec un son de sax feutré derrière la grosse turbine Tech. Tout est question de dosage. Un vrai délice de clubber qui sort sur le label Desolat !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine