"Nous devons améliorer notre défense en un-contre-un, couper les lignes de passe" lance le Doc sur CSNNE. "Dire qu'il faut jouer plus dur est une chose. C'est ce que tout le monde dit quand vous perdez. Je crois surtout que nous devons jouer plus intelligemment. Nous devons être meilleurs en un-contre-un, et quand tout le monde sera sur la même page, ça nous permettra d'affiner les rotations, ça permettra à nos grands de retourner dans la raquette."
Au premier rang des accusés, Rajon Rondo. Dominé sur le plan défensif par un Tony Parker très en jambes, Rondo doit retrouver de la vigueur face à Russell Westbrook qui n'hésitera pas à lui faire payer ses absences.
Ce match sera aussi l'occasion pour Jeff Green de retrouver pour la première fois ses anciens coéquipiers dont Kevin Durant, face à qui il devra être présent en défense. Mais ces retrouvailles n'occupent pas vraiment son esprit, comme il l'indique dans le Boston Herald.
"Est-ce que je regarde toujours ce que fait Oklahoma City ? Non. Je passe facilement à autre chose. Est-ce que ce sera étrange ? Non, pas du tout. Cela fait deux ans maintenant."
Il a néanmoins avoué être resté en contact avec le triple meilleur marqueur NBA en titre. Un autre duel que les Celtics vont devoir remporter pour retrouver un peu de sérénité.