Ce week-end, TF1, NT1 et Chérie FM rendront hommage à Grégory Lemarchal. A l’occasion de la sortie du best-of « Cinq ans », les médias se mobilisent pour soutenir l’Association Grégory Lemarchal.
Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal nous quittait à l’âge de 23 ans dès suite de la mucoviscidose dont il était atteint. Une disparition qui a soulevé une très grande émotion dans toute la France. Cinq ans après sa mort, le vainqueur de la quatrième saison de la « Star Academy » reste à jamais dans le coeur des Français.
A l’occasion du cinquième anniversaire de la mort du très regretté Grégory Lemarchal, le label Mercury (Universal Music) a publié un best-of le 19 novembre dernier. Sur cet opus intitulé « Cinq ans« , le public peut retrouver les plus grands succès du jeune chanteur: « Ecris l’histoire », « Même si », « De temps en temps », « A corps perdu »… Les prestations de Grégory Lemarchal, issues des primes de la « Star Academy », sont regroupées dans un DVD. Pour soutenir cet album, les médias ont décidé de se mobiliser.
Ce samedi, le magazine de TF1, « 50 mn inside » consacrera un sujet à Grégory Lemarchal, tout comme « En mode gossip » sur NT1. L’émission présentée par Christophe Beaugrand sera diffusée ce dimanche 25 novembre à 16h00. De son côté, Chérie FM proposera à ses auditeurs un « week-end spécial » consacré au vainqueur de la quatrième saison de la Star Ac’.
Rappelons qu’une grande partie des bénéfices liés aux ventes du best-of « Cinq ans » sera reversée à l’Association Grégory Lemarchal. Crée en 2007 par les parents et les proches du jeune chanteur, cette association agit activement en aidant la recherche, en finançant des projets ou en soutenant d’autres associations, en apportant le plus de bien-être aux malades, en participant à des manifestations et en sensibilisant les gens au don d’organe. En juin dernier, plusieurs artistes dont Hélène Ségara, Patrick Fiori et Julie Zenatti ont participé à un grand concert organisé à l’Olympia.
Site de l’association Grégory Lemarchal : www.association-gregorylemarchal.comGoogle+