Magazine

Nicolas Sarkozy est-il le fils caché de Jean Tibéri?

Publié le 02 avril 2008 par Frednetick

Art R5 du code électoral

Pour chaque révision annuelle des listes électorales, les demandes d’inscription des électeurs doivent parvenir dans les mairies jusqu’au dernier jour ouvrable de décembre inclus, le samedi étant considéré comme un jour ouvrable.

Article L88 du code électoral

Ceux qui, à l’aide de déclarations frauduleuses ou de faux certificats, se seront fait inscrire ou auront tenté de se faire inscrire indûment sur une liste électorale, ceux qui, à l’aide des mêmes moyens, auront fait inscrire ou rayer, tenté de faire inscrire ou rayer indûment un citoyen, et les complices de ces délits, seront passibles d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros.

Article 1er de la DDHC

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

Ou pas….Il est vrai que le premier édile de France manquant à son devoir civique aurait pu miner la confiance des citoyens dans l’institution présidentielle. Ce qui fait qu’on peut gentiment admettre que le petit passe-droit consenti l’ait été sur le fondement de l’utilité commune, le président étant l’incarnation de l’esprit de la République.

Alors que là, à l’évidence, c’est super classieux comme pratique…Non vraiment, faut rien changer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte