Après six journées d’Europa League, les Girondins de Bordeaux et Lyon se sont déjà qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition alors que l’Olympique Marseille est pour sa part déjà éliminé.
En battant le FC Bruges 2 à 1, les Girondins de Bordeaux ont pris le commandement du groupe D de l’Europa League et se sont déjà assuré d’une place en seizièmes de finale de la compétition. Au même titre, Lyon, qui a ramené un point de son déplacement à Prague (1-1), suffisant pour s’assurer de conserver la première place du groupe I.
Les deux clubs français rejoignent ainsi Hanovre, Levante, le Metalist Kharkov, le Bayer Leverkusen, la Lazio Rome, le Racing Genk, Dnipropetrovsk, Naples et le Sparta Prague également déjà qualifiés.
Si la première place du groupe est acquise pour Lyon, ce n’est pas encore le cas pour Bordeaux qui devra s’atteler à cette tâche afin de pouvoir éviter les autres premiers de groupes, ainsi que les quatre meilleures des huit équipes reversées de la Ligue des Champions au stade suivant de la compétition.
Par contre, rien ne va plus du côté de l’Olympique Marseille. En la peine en Ligue 1, les Phocéens ont malheureusement pour eux confirmés la mauvaise passe actuelle en se faisant éliminer de l’Europa League au terme de la sixième soirée. Battu 1-0 par les Turcs de Fenerbahçe, les joueurs d'Elie Baup n’ont plus que les yeux pour pleurer !