Un nouvel envol dans la blogosphère
Journaliste depuis 30 ans et, depuis 1985, entrepreneur avec la firme Pamplemousse Communications, Stéphane Desjardins fait un lancement officiel de sa nouvelle plateforme dans la blogosphère.
Raymond Viger Dossier Photographies, Internet
Pourquoi Pamplemousse?
Le terme Pamplemousse Communications vient d’un échange philosophique au sujet de la culture québécoise, avec des anglophones provenant de diverses provinces canadiennes. En pleine discussion, le photographe néo-écossais Avard Woolaver s’écrie: «La langue française a des mots magnifiques, comme (il hésite) pamplemousse!» Après une recherche infructueuse de plusieurs semaines, le nom de l’entreprise était enfin trouvé!
Une nouvelle plateforme pour nous présenter l’expertise d’une équipe aui offre plusieurs services dans les médias imprimés et en ligne: rédaction journalistique, rédaction corporative, traduction, photographie, gestion pré-presse et infographie.
Intéressant, le site de Pamplemousse Communications ouvre avec une entrevue de Pierre-Karl Péladeau. Mon mentor, ayant été Pierre Péladeau, il me fait un grand plaisir de souligner les efforts que Pierre-Karl Péladeau mets dans le mentorat.
Un petit détour qui en vaut la peine pour cette nouvelle plateforme qui fait son lancement officiel aujourd’hui:
www.pamplemousse.ca
Conflit d’intérêt
Question d’honnêteté et d’intégrité, je dois déclarer que ma conjointe, Danielle, a travaillé avec Stéphane sur sa nouvelle plateforme. Est-ce que j’aurais fait ce billet si Danielle n’avait pas travaillé avec Stéphane? Fort possiblement que non. Je n’aurais même pas su que Stéphane faisait son lancement aujourd’hui.
Ils ont bien travaillé, ils ont eu du plaisir à le faire et ils sont fiers d’en faire le lancement aujourd’hui. C’est avec plaisir que je vous en fait l’annonce. Rien de journalistique dans ce billet. 100% en conflit d’intérêt. Un billet des plus personnel. Et c’est bien correct comme ça! Vous le verrez maintenant dans ma blogoliste.