L’identification sur le web ne s’arrête plus ! Après la reconnaissance de silhouette et la reconnaissance faciale, voici venu l’identification produit.
Ne vous est-il jamais arrivé de vous questionner sur une photo trouvée sur le web et asser de longues minutes à naviguer de blogs en forums pour retrouver un produit porté par une star ? Fini les longues heures de recherches stressantes. Un nouvel acteur vient de voir le jour pour vous aider à identifier tous les éléments composant une photo. Son nom : Crowdsend. Son slogan « make the unknown, known ».
En effet, selon Crowdsend les images présentes sur le web sont souvent dissociées de leur contexte. Surtout lorsque les internautes partagent des images sans les rattacher à leurs sources.
Le souhait de Crowdsend est donc d’apporter une identification/un tag de photos mettant en scène des informations produits. Plus poussé qu’une identification basique, le service propose d’ouvrir un compte sur Crowdsend et demander aux autres utilisateurs d’identifier les photos souhaitées.
Il est de même possible de fournir des informations pertinentes tels que le modèle et l’endroit où il peut être acheté. Pour encourager les internautes, Crowdsend a poussé son concept encore plus loin. Ainsi, les membres peuvent gagner des remises sur les produits identifiés et interagir avec les produits.
Un avantage pour les entreprises aussi !
Ce nouvel outil représente une réelle aubaine pour les marques et les placements produits. Imaginez l’infini de possibilités donnés par l’identification, d’autant plus si elle est associée à des offres exclusives. C’est aussi un excellent moyen d’analyser le niveau d’engagement des utilisateurs et de s’assurer que les informations sur sa marque sont correctes.