Il ne jouera pas un seul match de la saison 2011-2012 à cause d'une rupture d'un tendon d'Achille puis s'est fracturé la jambe au mois de septembre, juste avant le début du training camp. Mais cette fois, il est prêt à faire son retour. Il sera sur le parquet du FedEx Forum ce soir pour accueillir les Lakers.
"Beaucoup de gens me disaient de prendre mon temps et de ne rien précipiter" indique-t-il dans le Commercial Appeal. "Mais quand j'ai attrapé un alley-oop de Josh Selby, tout le monde s'est écrié 'wow !'. C'est le genre de joueur que je suis, je fais ce type d'action et c'est de cette façon que je sais que je suis prêt."
Arthur représente une force de plus dans la raquette des Grizzlies déjà fortement redoutée à travers tout le pays. Le tandem Marc Gasol/Zach Randolph évolue à un niveau exceptionnel depuis le début de saison et l'ajout de talent ne pourra être qu'un plus.
"On a besoin de lui" martèle Randolph. "Il a beaucoup d'énergie, il peut défendure sur tout le terrain, il est bon sur les pick-and-pops. Il est important pour nous et les gens devront le respecter."
Le duel face à une raquette des Lakers portée disparue contre les Kings mercredi soir devrait valoir le détour.