Magazine Culture

Jean-Luc Delarue: Elisabeth Bost veut faire interdire son autobiographie

Publié le 23 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Jean-Luc Delarue: Elisabeth Bost veut faire interdire son autobiographie

L’ex-compagne de Jean-Luc Delarue, Elisabeth Bost veut faire interdire la publication des « Carnets secrets » de l’animateur. Les Editions de l’Archipel ont été mises en demeure de « stopper sans délai » la sortie de l’autobiographie. 

Elisabeth Bost veut faire interdire la publication des « Carnets secrets » de Jean-Luc Delarue. L’ancienne compagne de l’animateur-producteur de télévision, décédé en août dernier, a mis en demeure les Editions de l’Archipel de « stopper, sans délai, la publication » de son autobiographie qui doit paraître le 5 décembre, a annoncé la maison d’édition.

« Ce projet lui tenait à coeur, il n’y a aucune raison pour qu’une personne extérieure à ce projet s’y oppose »

« Si besoin est« , Elisabeth Bost engagera « en référé une action en justice » visant à empêcher la publication de l’autobiographie de Jean-Luc Delarue. La maison d’édition se dit étonnée que « la liberté d’expression, érigée en principe constitutionnel, puisse être ainsi niée et menacée » et qu’une « personne n’ayant pas eu accès au livre, et n’en connaissant pas le contenu, veuille priver le public de son droit légitime à l’information« .

Jean-Luc Delarue a commencé à écrire ce livre en 2007. « Il a travaillé pendant trois ans sur l’écriture de cette autobiographie, il a signé un contrat d’édition, c’est un projet qui lui tenait à coeur. Il n’y a aucune raison pour qu’une personne extérieure à ce projet s’y oppose« , a expliqué Jean-Daniel Belfond, directeur des Editions de l’Archipel. « Le livre était quasiment terminé, il y a travaillé jusqu’à quelques jours avant sa mort. Il avait dit à Anissa (sa veuve, ndlr) qu’il voulait absolument qu’il soit publié« , a-t-il précisé à Livres Hebdo.

Elisabeth Bost a porté plainte pour « usurpation d’identité ». La chroniqueuse du « Grand 8 » sur D8 avait reçu deux mails émanant de l’adresse de Jean-Luc Delarue, respectivement trois et huit heures après la mort de l’animateur. Elisabeth Bost est la mère du fils de l’ancien patron de Réservoir Prod.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte