Revolution – Episode 1.09

Publié le 23 novembre 2012 par Speedu

Kashmir

Saison 1, Episode 9 sur 22
Diffusion vo: NBC – 19 novembre 2012

Miles et ses compagnons recrutent afin de se rendre chez Monroe qui commence à se méfier de Rachel qui s’éclate en musique …

Oh le joli épisode qui ne sert strictement à rien si ce n’est répéter encore et encore que « oula, Miles était méchant et Miles connait absolument tout le monde et tout ce monde lui en veut ». Super … Faudrait varier un petit peu non ? Parce que là, démarrer tous les épisodes par Miles menacé par un gars qu’il a connu dans le passé, c’est juste un poil redondant.

Donc voilà, Miles réussit à convaincre un groupe qu’attaquer à 8 la milice sur-armée de Monroe, c’est fun et sans risques. Pas de bol pour eux et comme on pouvait s’y attendre, ils vont tous y rester. Donc arrivé à la fn de l’épisode, on en est strictrement au même point: 4 paumés qui se la pètent et vont défier l’armée de Monroe. Sauf que là, à un épisode de la mi saison, on peut quand même espérer qu’ils soient enfin arrivés une fois la porte franchie.

Mais avant d’arriver à cette porte, il a fallu se coltiner une intrigue d’hallucination juste inintéressante. A vrai dire, je ne me souviens même plus sur quoi portent les hallucinations, hormis le face à face entre Miles et Monroe les bouclettes gélifiées.Et encore, je me souviens qu’ils sont face à face, pas de ce qu’ils se disent. De toutes façons, ces hallucinations ne servent à rien donc bon, on s’en tape. Et puis elles sont dûes à un nouveau moment hautement ridicule, celui du manque d’oxygène dans un tunnel bien trop large pour avoir épuiser aussi vite l’air, un air qui entre en plus par la super porte mal fermée et super trouée … Il y avait surtout mieux et moins ridicule à faire pour provoquer les hallucinations remplissage mais bon …

Seule Rachel relève le niveau de l’épisode grâce à la fin de l’épisode où elle tue sans hésiter afin d’assurer sa survie quelques temps de plus. Voilà un bon moment, enfin logique avec l’ensemble de la situation: elle construit une bombe pour avoir une chance de fuir avec Danny et quand elle se fait choper, elle tue pour assurer sa survie parce qu’elle est ainsi la seule scientifique du coin. Bien joué et cohérant avec la situation. Pour une fois, Revolution fait ce qu’il faut. Si seulement tout le reste avait au moins ce niveau …

Bref, 2/10

Episode remplissage sans le moindre intérêt et mal conçu en plus, et qui n’est relevé que par la fin avec Rachel et le bon goût musical.