Hawaii 5-0 – Episode 3.07

Publié le 23 novembre 2012 par Speedu

Ohuna

Saison 3, Episode 7
Diffusion vo: CBS  – 19 novembre 2012

Un prisonnier récemment libéré est kidnappé. L’équipe 5-0 part à sa recherche. Pendant ce temps, la soeur de Steve vient sur l’île pour rencontrer sa mère …

Et zou, encore un épisode qui n’aurait jamais dû justifier l’intervention de l’équipe 5-0 puisqu’on est face à un kidnapping banal à la base qui ne révèlera ses connections au crime organisé qu’à la toute fin de l’épisode. Mais bon, d’un autre coté, quand on voit le niveau de la police locale, on comprend un peu que l’équipe 5-0 prenne souvent les choses en main. Oui, je fais référence à toi le policier qui ne s’étonne même pas qu’une femme au visage déformé par des coups ouvre la porte et qui est d’une top discrétion en constatant la présence de la voiture de Kono (d’ailleurs, comment les méchants savaient que c’était la voiture de Kono puisqu’ils ne savent qu’après qu’il y a un policier parmi les otages ?)

Donc on a une enquête banale mais point trop NCIS-esque pour cet épisode. Le déroulement de l’enquête est classique mais agréable à suivre grâce à un rythme soutenu de bons moments d’action comme il faut sur la fin. Oui, je pense à toi Steve planqué sous le fourgon et à toi Kono pour l’ensemble de ton oeuvre. La voir fracasser un méchant deux fois plus imposant qu’elle avec ses petits bras est toujours un plaisir. Et ce n’est que la conclusio nd’un bon épisode pour elle où elle a pu montrer ses talents en relations humaines avec le petit autiste. Les scènes étaient simples mais parfaites, sans en faire trop, sans sombrer dans la pitié et sans « mais oh mon dieu, il est autiste, il faut absolument réussir à le faire s’exprimer parce qu’il détient forcément l’indice clé de l’épisode ! »
Quand on voit Kono comme ça dans cet épisode, on peut vraiment regretter qu’elle soit 90% du temps mise en retrait et cantonnée à la pub pour windows 8 ou la recherche en salle des commandes.

A coté de ça, la soeurette est arrivée sur l’île avec un petit vieux et ça n’a strictement aucun intérêt. Mais vraiment. Comme si on avait pu croire un seul moment qu’elle ne finirait pas en larmes dans les bras de mamounette …

Bref, 7/10

Un bon petit épisode sympa à suivre et où Kono peut enfin s’exprimer et elle le fait bien. Dommage qu’à coté de cela, la soeur soit présente pour rien …